Paris 2024 - Simple messieurs - Rafael Nadal a ramé mais il défiera bien Novak Djokovic

Roland-Garros en version Jeux Olympiques aura bien droit à son affiche de rêve. Rafael Nadal, toujours loin de son meilleur niveau, a tout de même fini par se sortir du piège Marton Fucsovics (6-1, 4-6, 6-4) dimanche sur le court Philippe-Chatrier. Il affrontera donc dès lundi au deuxième tour un certain Novak Djokovic. Le 60e duel entre les deux hommes.

Nadal lâche un set mais pas la rampe : Les temps forts de sa victoire sur Fucsovics

Video credit: Eurosport

Poussé par le public du court Philippe-Chatrier entièrement acquis à sa cause, Rafael Nadal a fini par s'en sortir en trois sets contre Marton Fucsovics dimanche pour son entrée en lice dans le tournoi olympique. Après un premier set tranquille, l'homme aux 14 titres à Roland-Garros a souffert comme rarement sur la terre battue de la porte d'Auteuil. Mais il a fini par trouver la porte de sortie. Il sera donc au rendez-vous de ce deuxième tour en forme de choc titanesque, au moins sur le papier, contre un certain Novak Djokovic.

Plus la partie a avancé, et plus Marton Fucsovics s'est montré menaçant, après avoir été fantomatique dans le premier acte. De facile, ce premier tour est alors devenu un petit calvaire pour un Nadal emprunté et peinant toujours autant à trouver de la longueur à l'échange. Quand le Hongrois s'est procuré trois balles de break à 2-1 en sa faveur en début de troisième manche lorsqu'il a mené 0-40 sur le service adverse, le clan espagnol a commencé à voir perler quelques gouttes de sueur.

DEUX SUR TROIS POUR LES BLEUS

 
Mais si Nadal a perdu beaucoup de choses au fil des mois, il conserve à 38 ans un sens du combat et une grinta qui n'appartiennent qu'à lui. Alors après avoir sauvé sa mise en jeu, c'est lui qui a signé dans la foulée le break décisif avant de tenir son service jusqu'au bout, au plus grand plaisir de la foule parisienne. Si Nadal doit tomber au prochain tour, ce sera donc contre Novak Djokovic, son plus grand rival.
 
Côté tricolore, Corentin Moutet avait ouvert le bal dans le tableau masculin et s'il a souffert contre l'Indien Summit Nagal, lui aussi a réussi à avoir le dernier mot, 6-2, 2-6, 7-5. Dans une ambiance survoltée, Moutet a su se sortir d'une situation bien compliquée au 3e set, où il a été mené 5-4, avant de renverser la situation. C'est passé également pour Ugo Humbert, le numéro un tricolore, contre le Hongrois Fabian Marozsan (49e mondial), 6-3, 6-2. Gaël Monfils a en revanche lourdement chuté contre Lorenzo Musetti (6-1, 6-4), avant l'autre duel franco-italien entre Arthur Fils et Matteo Arnaldi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité