Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Patrick Mouratoglou, nouvel entraîneur de Holger Rune jusqu'à fin 2022

Sébastien Petit

Mis à jour 12/10/2022 à 15:45 GMT+2

Patrick Mouratoglou a décidé de s'occuper personnellement du jeune Holger Rune, 27e mondial à 19 ans, jusqu'à la fin de la saison. Le coach de Simona Halep, forfait jusqu'à la fin de la saison, a annoncé cette décision ce mercredi. Le Danois sera en lice sur les tournois de Stockholm, Bâle, Paris et le Masters NextGen à Milan.

Holger Rune et Patrick Mouratoglou

Crédit: From Official Website

Holger Rune s'entraînait déjà à l'Académie Mouratoglou dans le sud de la France. Désormais, c'est le patron en personne qui le prendra sous sa coupe. Ce mercredi, Patrick Mouratoglou a annoncé vouloir coacher de près le Danois de 19 ans, 27e mondial, jusqu'à la fin de la saison et pendant la trève hivernale.
L'entraîneur français accompagnait jusqu'ici Simona Halep, mais la Roumaine double vainqueur en Grand Chelem est forfait jusqu'à la fin de la saison en raison d'une opération au nez qui la retient loin des courts jusque l'année prochaine. "Je ne sais pas combien de temps le rétablissement va durer mais pour le moment, je ne veux penser qu'à cela et, ce qui est certain, c'est que je ne pourrai plus participer à un tournoi officiel cette année", a-t-elle écrit sur Instagram, en postant une photo d'elle allongée sur un lit, le nez bandé.

Rune, une des révélations de la saison, un énorme potentiel à exploiter

Holger Rune, ancien n°1 mondial junior et premier Danois , est l'une des révélations de la saison ATP avec un énorme potentiel à exploiter : il a remporté son premier titre ATP sur la terre battue de Munich, puis a signé un quart de finale à Roland-Garros, battu par le futur finaliste Casper Ruud, avant de disputer une nouvelle finale à Sofia il y a une dizaine de jours, perdue face au Suisse Marc-Andrea Huesler.
picture

Huesler fait craquer Rune dans le tie-break et s'impose : la balle de match en vidéo

Jusqu'ici suivi par ses parents et des coaches de l'Académie Mouratoglou depuis 2016, Rune voit en sa collaboration rapprochée avec Patrick Mouratoglou l'occasion de franchir un cap avant la fin de l'année en tentant de remporter un des quatre derniers tournois qui s'annoncent : l'ATP 250 de Stockholm, le 500 de Bâle, le Masters 1000 de Paris ou encore le Masters NextGen de Milan. Un challenge très relevé vu la concurrence... parfait pour les deux hommes qui ne manquent pas d'ambition.
picture

"Djokovic est inarrêtable"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité