Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Pékin : Novak Djokovic bat Rafael Nadal en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2013 à 12:57 GMT+2

Assuré de ne plus être numéro un mondial lundi, Novak Djokovic s'est adjugé le titre à Pékin, en battant Rafael Nadal en finale (6-3, 6-4). C'est le 38e titre en carrière pour le Serbe. Quant à l'Espagnol, il s'incline pour la première fois sur dur en 2013.

2013 Pékin Novak Djokovic

Crédit: AFP

Novak Djokovic a joué sur un nuage. Le Serbe a remporté ce dimanche son quatrième titre à Pékin en dominant Rafael Nadal en deux petits sets et moins d’1h30 de jeu (6-3, 6-4). Le Djoker prend ainsi sa revanche après s’être incliné face au Majorquin lors de la dernière finale de l’US Open. Impérial sur son service mais aussi sur ses phases de défense, le protégé de Marian Vajda a donné une réelle leçon de tennis à Nadal qui s'est montré impuissant face au tennis de rêve développé par son adversaire. Futur numéro un mondial lundi, le Majorquin n'avait jamais perdu cette saison sur dur.  
Ce dimanche, Djokovic a surclassé Nadal. La clé du match : le service du Serbe. Il a été tout simplement intouchable sur son engagement en ne concédant aucune balle de break de la partie grâce à une première balle très performante (72%). Une belle performance quand on connaît les qualités de retour du Majorquin. Un service qui lui a permis d’être très relâché sur ses jeux de retour. Le natif de Belgrade a réussi un break d’entrée de chaque set qui lui a ouvert les chemins de la victoire. Nadal, lui, a été obligé de forcer son jeu. Le Majorquin a commis un nombre de fautes directes inhabituelles (26 en 1h30), la faute à un Djokovic sur un nuage qui n’est jamais redescendu.
Djokovic perdra sa place de N.1 mondial au prochain classement ATP au profit de sa victime du jour. À défaut de rester le maître de la planète tennis, le Serbe s'adjuge son 38e titre sur le circuit. Une victoire qui pourra lui donner un peu d’espoir pour la fin de saison. Une réaction d’orgueil de champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité