Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Pékin: Richard Gasquet bute sur Novak Djokovic en demi-finales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/10/2013 à 15:30 GMT+2

Après une bonne entame, Richard Gasquet n'a pas tenu la distance face à Novak Djokovic. Vainqueur en deux sets (6-4, 6-2), le Serbe affrontera Nadal en finale.

Serbia's Novak Djokovic returns a shot during his match against Lukas Rosol of the Czech Republic at the China Open tennis tournament in Beijing October 1, 2013 (Reutersre)

Crédit: Reuters

La marche était trop haute pour Richard Gasquet. S'il a pris pour la deuxième fois en un mois la mesure de David Ferrer, le Biterrois est encore un peu tendre pour le cran supérieur. A l'US Open, il avait buté en demi-finales sur Rafael Nadal. Cette fois, à Pékin, au même stade de la compétition, c'est Novak Djokovic qui lui a barré la route. Le Serbe a facilement pris la mesure de Gasquet (6-4, 6-2) en 80 minutes et retrouvera donc Rafael Nadal dimanche pour une nouvelle finale royale entre les deux hommes. Ce sera le 37e duel de la rivalité la plus prolifique de l'ère Open.
Richard Gasquet a fait illusion un demi-set. Parfaitement entré dans son match, le numéro deux français a pris le service de Djokovic dès le quatrième jeu pour mener 3-1. La rencontre a basculé dans le jeu suivant: 14 minutes, des points magnifiques et cinq balles de break sauvées par Gasquet. Mais à la sixième, le Serbe a fini par chaparder le service de son adversaire. Dès lors, il a déroulé. Touché, le Français a alors constamment subi. Mené 3-1, Djokovic a remporté huit des dix jeux suivants pour mener 6-4, 3-1. Le match, dès lors, était plié.
C'est physiquement que la différence a été la plus sensible entre les deux hommes. Après le gros bras de fer du début de rencontre, Gasquet a nettement flanché dans le combat. Dès que l'échange s'est prolongé au-delà des cinq-six frappes de part et d'autre, il a quasiment systématiquement cédé le premier. Son talent lui a permis de réaliser quelques coups somptueux, comme cet enchainement coup droit entre les jambes et passing de revers gagnant (le point de la semaine), mais pas de rivaliser sur la durée. Il reste que la semaine a été bonne pour Gasquet, qui a confirmé à Pékin sa régularité au plus haut niveau. Reste, face aux deux meilleurs joueurs du monde, à franchir la dernière marche. La plus haute. De loin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité