Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500 Pékin - Carlos Alcaraz facile contre Lorenzo Musetti, Ruud se fait peur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2023 à 17:22 GMT+2

La routine, pour Carlos Alcaraz. Le numéro 2 mondial s'est très facilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Pékin dimanche en prenant le dessus sur un Lorenzo Musetti toujours loin du compte. Une victoire en deux sets, 6-2, 6-2 et 1h20. L'Espagnol affrontera au prochain tour le Norvégien Casper Ruud, miraculé contre Tomas Etcheverry (1-6, 7-5, 7-6).

Alcaraz n'a laissé que 4 jeux à Musetti : les temps forts de leur 8e

Il y a quatre mois, leur huitième de finale à Roland-Garros avait été très attendu, mais il avait fait pschitt, tant la différence entre les deux jeunes hommes était grande. Cette fois, à Pékin, toujours avec un quart de finale comme enjeu, l'attente était moindre, et le combat a été tout aussi absent. Carlos Alcaraz a encore étrillé Lorenzo Musetti, qui sembler peiner à combler son retard sur l'Espagnol dans ce type de match : 6-2, 6-2.
On ne se permettra pas de lui dire comment il peut y parvenir, mais une chose est sûre, pas en jouant comme il l'a fait dimanche en Chine. Surtout pas en se positionnant aussi loin derrière sa ligne de fond, particulièrement sur les points importants. Car Lorenzo Musetti, breaké à chaque fois en début de manche, a eu quelques opportunités de débreak, mais il a bien mal négocié ces occasions de semer un minimum le doute chez son adversaire.

Ruud miraculé

Carlos Alcaraz, bien plus convaincant que lors de son match de reprise au premier tour face à Yannick Hanfman, a parfaitement maîtrisé son sujet et contrôlé les débats. Il a, au passage, martyrisé Musetti sur sa seconde balle, derrière laquelle l'Italien a remporté à peine plus d'un point sur trois (35% de réussite seulement). Il ne lui a donc fallu que une heure et vingt-et-une minutes pour décrocher sa 60e victoire de l'année 2023. Dans ce domaine, personne ne fait mieux que lui.
picture

Ruud se fait peur face à Etcheverry : les temps forts en images

C'est contre Casper Ruud que le protégé de Juan Carlos Ferrero devra aller chercher son 61e succès de la saison. Le Norvégien revient de très, très loin. Dans un duel de "terriens" contre Tomas Etcheverry, le double finaliste de Roland-Garros a bu la tasse dans le premier set, vu son adversaire servir pour le match dans le deuxième acte puis avoir un break d'avance dans le dernier. Malgré tout cela, Ruud s'est imposé 1-6, 7-5, 7-6 en près de trois heures de jeu. Une victoire qui va sans doute faire du bien au Scandinave, que l'on n'avait plus vu en quarts de finale d'un tournoi sur dur depuis plus d'un an, à Séoul.

Sinner expéditif

Il n'a fallu qu'1h08 à Jannik Sinner pour balayer le Japonais Yoshihito Nishioka (6-2, 6-0). Ultra dominant dès les premiers points et toujours accompagné de son gros service, l'Italien n'a pas du tout été inquiété. De bon augure après son tour précédent plus compliqué face à Daniel Evans. Le 7e joueur Mondial attend du lourd en quarts de finale où il affrontera Grigor Dimitrov, tombeur de Holger Rune.
picture

Sinner expéditif face à Nishioka : les temps forts en images

En recherche d'un second souffle, Holger Rune n'est pas parvenu à enchaîner une deuxième victoire depuis le mois de juillet. Et le tournoi ATP 500 de Pékin ne dérogera pas à la règle après une défaite en huitième de finale sur Grigor Dimitrov. Le Bulgare, demi-finaliste à Chengdu la semaine dernière, s'est imposé en deux manches (6-3, 7-5) pour retrouver Jannik Sinner au prochain tour.
picture

Dimitrov piège un timide Rune : les temps forts en images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité