Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga sans accroc

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/01/2011 à 00:51 GMT+1

Jo-Wilfried Tsonga a obtenu son billet pour les quarts de finale du tournoi de Doha, mercredi. Le Français a battu l'Ukrainien Sergey Bubka Jr. en deux sets (6-2, 6-4). Roger Federera a peiné mais battu Marco Chiudinelli (7-6, 7-5) tout comme Rafael Nadal face à Lukas Lacko (7-6, 0-6, 6-3).

TENNIS 2011 Qatar Tsonga

Crédit: AFP

Face à Sergey Bubka Junior, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas été perturbé le moins du monde. Et lorsque le jeune Ukrainien lui a tendu la perche, le Français a su la saisir, mardi lors du premier tour du tournoi de Doha. 321e joueur mondial, le fils de la légende de l'athlétisme a fait ce qu'il a pu face à Tsonga, tête de série numéro 3 de l'épreuve. Mais, au final, a plié en deux manches (6-2, 6-4) et en un peu moins d'une heure et quart de match.
Après avoir vaincu Ruben Ramirez Hidalgo lundi, Jo-Wilfried Tsonga retrouve le rythme de la compétition petit à petit. Le genou répond positivement. Le bras également. Face à Bubka, le Sarthois a rapidement pris les devants, breakant son adversaire d'entrée de jeu. La suite, Tsonga l'a maitrisée. Sans en faire trop. Au prochain tour, le 13e joueur mondial affrontera Guillermo Garcia-Lopez, tête de série numéro 7 et tombeur d'Illya Marchenko (6-1, 6-4).
S'il passe l'obstacle espagnol, Jo-Wilfried Tsonga pourrait s'offrir une première demie en 2011 face à... Roger Federer. Le Suisse, tête de série numéro 2, est venu à bout de son compatriote Marco Chidinelli en deux manches plutôt accrochées (7-6, 7-5). Federer, qui a été breaké une fois par son adversaire, a commis de nombreuses fautes directes (31) durant la partie. Il faudra se montrer un peu plus précis face à Viktor Troicki.
Rafael Nadal a lui aussi souffert pour venir à bout du Slovaque Lukas Lacko (7-6, 0-6, 6-3). Après une première manche conclue au jeu décisif, il s'est complètement écroulé dans la deuxième, encaissant un 6-0 ! "Lorsque j'ai perdu mon jeu de service pour la deuxième fois dans la deuxième manche, je n'ai pas insisté. Je me suis dis que nous allions resté sur le court encore un petit peu et que je ferai de mon mieux dans le troisième", a-t-il expliqué. A une manche partout, le Majorquin s'est alors repris pour mener 4-0 dans la dernière manche avant de se faire remonter (4-3) et finalement conclure 6-3. "Il a très bien joué, réalisé un très bon match", a reconnu Nadal après coup. En quart de finale, il affrontera le Letton Ernests Gulbis.
Résultats du 2e tour :
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.3) bat Sergei Bubka (UKR) 6-2, 6-4
Viktor Troicki (SRB/N.6) bat Teymuraz Gabashvili (RUS) 6-3, 6-1
Guillermo Garcia-Lopez (ESP/N.7) bat Illya Marchenko (UKR) 6-1, 6-4
Roger Federer (SUI/N.2) bat Marco Chiudinelli (SUI) 7-6 (7-5), 7-5
Ernests Gulbis (LAT/N.5) bat Antonio Veic (CRO) 6-3, 6-1
Ivo Karlovic (CRO) bat Philipp Kohlschreiber (GER/N.8) 7-6 (7/5), 6-7 (2/7), 7-6 (7/4)
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Lukas Lacko (SVK) 7-6 (7/3), 0-6, 6-3
Nikolay Davydenko (RUS/N.4) bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-4, 7-5
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité