Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli étrillée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/02/2011 à 00:20 GMT+1

Marion Bartoli ne sera pas en finale du tournoi de Doha. La Française s'est inclinée sèchement (6-1, 6-1) face à Caroline Wozniacki en un peu plus d'une heure, vendredi. La numéro un mondiale affrontera Vera Zvoraneva, tombeuse de Jelena Jankovic, en finale samedi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA DOHA 1/2 FINALE
Impuissante. Dominée de bout en bout, Marion Bartoli n'a jamais semblé pouvoir déborder une Caroline  Wozniacki dominatrice et très agressive en fond de court. Décevante et en deçà du niveau de ses dernières prestations, la 18e joueuse mondiale est passée à coté de sa demi-finale face à une n°1 mondiale impressionnante. Sur la lancée de son quart de finale expéditif face à Flavia Pennetta (6-2,6-0), la Danoise a livré un tennis d'école en concédant un nombre infime de fautes directes. 
Battue lors de leurs deux dernières confrontations, Wozniacki a retenu la leçon en ne laissant jamais l'initiative de l'échange à la Française. Pour ce faire, la Danoise a débuté le match en patronne, agressant d'entrée Bartoli en retour. Elle a ainsi remporté 18 points sur les 27 premières balles de Bartoli. Assumant son statut de n°1 mondiale, elle a étouffé la native du Puy-en-Velay en la faisant courir aux quatre coins du court. Sereine au service, Wozniacki a poussé la Française à commettre un nombre incroyable de fautes directes. Trop pour une Bartoli qui pourra regretter de n'avoir pas joué sur ses qualités, malgré un changement de tactique, sans résultat, en début de second set. Mise en confiance par sa victoire à Dubaï la semaine dernière, la belle danoise n'a  pas fait dans le détail et expédié l'affaire en un peu plus d'une heure (6-1 6-1 en 1h05).
Consolation pour Marion Bartoli qui est tombée sur une Wozniacki qui joue peut-être actuellement le  meilleur tennis de sa carrière. Auteur d'une semaine convaincante, la finaliste de Wimbledon en 2007 peut aborder les échéances à venir avec une confiance retrouvée. Remise de son élimination en demi-finale de l'Open d'Australie, la Danoise qui affrontera Vera Zvoraneva en finale samedi semble intouchable depuis 15 jours. De quoi faire taire ceux qui voient en elle une numéro un par défaut.
Zvoraneva ne se laissera pas faire
Elle aura toutefois fort à faire en finale face à une Vera Zvoraneva (n°3 WTA) elle aussi en grande forme. Au bout d'une demi-finale autrement plus disputée que celle de la Danoise, la Russe est venu à bout, en 3 sets (6-1, 2-6, 6-4) d'une coriace Jankovic (n°6 WTA). Une lutte d'une heure cinquante cinq a été nécessaire pour départager deux joueuses au style et au niveau assez proche. Jankovic a laissée passer l'opportunité de s'imposer à 4-4 dans le 3e set lorsqu'elle perdu le jeu malgré 3 balles de break en sa faveur. La finale opposera donc les deux premières têtes de série du tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité