Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nalbandian limite la casse

ParAFP

Mis à jour 24/06/2012 à 23:30 GMT+2

L'Argentin David Nalbandian, disqualifié pour conduite antisportive en finale du tournoi ATP du Queen's il y a une semaine, ne se verra pas infliger de sanctions supplémentaires, a annoncé l'ATP dans un communiqué dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Alors qu'il menait 1 set à 0 (7-6 (7/3), 3-4) face au Croate Marin Cilic, Nalbandian avait violemment frappé du pied un panneau publicitaire posé sur le gazon autour de la chaise du juge de ligne de fond de court, blessant l'arbitre à une jambe. "Après avoir réexaminé l'incident, l'ATP a établi que, bien que la réaction de David (Nalbandian) était inacceptable et justifiait une disqualification immédiate selon le règlement de l'ATP, la blessure du juge de ligne était involontaire", explique l'organe qui chapeaute le circuit masculin sur son site internet. "Dans ces conditions, il a été décidé que les sanctions déjà infligées à David étaient suffisantes", conclut l'ATP.
Suite à sa disqualification, Nalbandian s'était immédiatement vu retirer sa dotation de finaliste du tournoi de 44.945 euros et 150 points au classement mondial, et avait écopé d'une amende de 10.000 euros. Déjà condamné à 6400 euros d'amende pour avoir lancé de l'eau sur un officiel de l'Open d'Australie en janvier, l'Argentin risquait une suspension de huit semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité