Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal : "Je vais rejouer"

Maxime Battistella

Mis à jour 15/11/2023 à 22:47 GMT+1

Dans le cadre d'un événement organisé à la Clinique du tennis dirigée par son médecin de toujours Angel Ruiz Cotorro à Barcelone, Rafael Nadal a donné de ses nouvelles aux médias espagnols mercredi. S'il ne peut toujours pas donner de date et de lieu de retour, le Majorquin est désormais persuadé qu'il fera bien son retour sur le circuit en 2024, avec pour objectif d'être "compétitif".

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

La nouvelle ne manquera pas de réjouir ses (très) nombreux fans. Rafael Nadal a assuré mercredi qu'il ferait bien son retour sur le circuit la saison prochaine. A l'occasion d'un événement à la Clinique du tennis dirigée par le docteur Angel Ruiz Cotorro à Barcelone, le Majorquin aux 22 titres du Grand Chelem en a dit un peu plus mercredi sur ses perspectives sans toutefois préciser de date et de lieu de reprise de la compétition. L'espoir de rejouer au tennis au plus haut niveau s'est donc matérialisé en certitude ces dernières semaines.
"Si vous voulez quelque chose de nouveau que je ne vous ai pas dit jusqu'à présent, alors sincèrement, je pense que je vais rejouer. Je ne suis pas prêt à dire si ce sera à un endroit ou à un autre, mais je suis content de la façon dont les choses évoluent. Il y a quelques semaines, je n'étais pas en mesure de dire si je pourrais revenir, mais les progrès ont été positifs. J'espère que dans les semaines à venir, je pourrai alors dire quelque chose de plus concret", a-t-il lâché devant les médias espagnols.
Je ne vais pas gagner plus de Grands Chelems que Djokovic
Nadal a régulièrement publié ces dernières semaines des photos ou des vidéos de lui à l'entraînement, l'intensité du travail progressant visiblement. S'il sait désormais qu'il retentera sa chance sur le circuit, il ne se fixe pour le moment pas d'objectifs en termes de résultats. Redevenir le rival principal de Novak Djokovic relève à ce stade du rêve, mais il ne compte pas pour autant faire de la figuration.
"Je sens qu'il sera difficile de retrouver un très haut niveau de tennis, mais si je n'avais pas eu l'espoir d'être à nouveau compétitif, je n'aurais pas fait le travail que j'ai fait au cours de ces mois, l'effort que cela implique après une carrière très longue, que les années alourdissent. Je ne vais pas gagner plus de Grands Chelems que Novak Djokovic, mais je vais me donner l'opportunité d'en profiter à nouveau", a-t-il notamment ajouté. Sera-t-il prêt dès le prochain Open d'Australie ? La suite au prochain épisode.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité