Reuters

Rafael Nadal repousse son retour

Nadal repousse son retour
Par Eurosport

Le 25/12/2012 à 15:46Mis à jour Le 25/12/2012 à 16:46

Rafael Nadal devait revenir jeudi lors du tournoi d'exhibition d'Abu Dhabi pour lancer sa saison 2013. Mais l’Espagnol, absent depuis Wimbledon, n’y sera pas en raison de douleurs à l'estomac.

Ça aurait dû être le grand retour de Rafael Nadal à la compétition. Absent des courts depuis Wimbledon, l’Espagnol était annoncé sur le tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi (27-29 Décembre). Mais voilà que Rafa souffre d’une infection intestinale qui l’oblige à déclarer forfait. Pour le retour de Nadal sur un court, il faudra patienter encore. "Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir participer cette année à Abu Dhabi. Tout était prêt et j'ai très envie de retourner à la compétition mais les médecins m'ont interdit de participer au tournoi d'Abu Dhabi à cause de douleurs à l'estomac qui me donnent de la fièvre", a déclaré l’ancien numéro un sur son compte facebook et twitter.

Cela fait six mois que Rafael Nadal s’est retiré du circuit pour soigner ses genoux. Désormais guéri, autant dire qu’il mourait d’envie de jouer à nouveau.  "Je me suis toujours très bien senti et c'est la première fois que je ne peux pas participer à ce tournoi a commenté Rafa. Ma récupération s'est bien passée, mes genoux vont beaucoup mieux et comme je l'ai dit, j'ai très envie de revenir à la compétition. Je suis désolé pour mes fans aux Émirats et dans le monde entier. J'espère pouvoir être sur ce tournoi l'année prochaine".

Pour le retour au plus haut niveau de l’Ogre de la terre battue, il faudra sans doute attendre mars. L’Espagnol a révélé au quotidien espagnol ABC son objectif de rentrée: "Pour la saison, mon vrai objectif n’est pas l’Open d’Australie (en janvier) mais d’être en parfaite condition à Indian Wells et Miami et d’arriver à Monte-Carlo (en avril) avec de bonnes sensations, pour attaquer la saison sur terre battue en bonne forme".

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0