Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rezaï porte plainte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/06/2011 à 10:56 GMT+2

Aravane Rezaï aurait déposé plainte contre son père Arsalan, la semaine dernière au commissariat de Boulogne-Billancourt, pour faits de violence et extorsion de fonds. Un nouveau cap dans les rapports conflictuels que la joueuse de 24 ans entretient avec lui depuis le dernier Open d'Australie.

TENNIS 2010 WTA Madrid - Rezai

Crédit: AFP

Aravane Rezaï aurait fait un pas de plus dans son processus d'affranchissement de son cercle familial. En froid avec son père Arsalan depuis l'Open d'Australie au mois de janvier, la Française de 24 ans aurait décidé de porter plainte contre lui pour faits de violence et extorsion de fonds. Selon Le Point et Marianne, dans sa plainte transmise au parquet de Saint-Etienne, d’où la famille est originaire, la joueuse expliquerait qu’elle versait 2000 euros de salaire par mois à son père. Mais ce dernier l’aurait récemment contrainte à lui donner 35 000 euros.
Interviewé par le Journal Du Dimanche le 28 mai dernier, Arsalan Rezaï expliquait que toute la famille, de milieu modeste, dépendait des gains d’Aravane et s’inquiétait de voir sa fille "voler de ses propres ailes" et "manipuler par des charognards". Celui-ci aurait dans le collimateur le nouveau petit-ami de sa fille ; Kathy Martin, directrice du service d’assistance aux joueuses à la WTA, qui l’aurait poussée à déposer plainte selon Marianne, et Mansour Bahrami, ancien joueur iranien et proche d'Aravane.
Depuis l'altercation qu'elle a eue avec son père à Melbourne, Aravane a décidé d'assurer seule ses séances d'entraînement, auparavant suivies par son père et son frère, Anouch, avant que Patrick Mouratoglou ne l'entraîne la saison dernière, puis Alexia Dechaume-Balleret entre le mois d'avril et juin. Depuis la fin de Roland-Garros, Aravane Rezaï, actuellemnt 52e joueuse mondiale, n'a toujours pas trouvé d'entraîneur attitré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité