Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Newport : Nicolas Mahut double la mise sur tapis vert

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/07/2013 à 00:58 GMT+2

Nicolas Mahut a gagné deux fois dimanche pour soulever le trophée de Newport. Il signe son deuxième titre de la saison, et en carrière. Encore sur herbe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nicolas Mahut a connu un dimanche particulièrement chargé et fructueux, à Newport. Victime de la météo samedi, le tournoi américain avait dû fermer ses portes et se résoudre à des des demi-finales et finale dominicales. Après avoir réglé l'Etasunien Michael Russell 6-2, 6-2 le matin, le Français a terminé le travail en battant l'Australien Lleyton Hewitt, finaliste en 2012, 5-7, 7-5, 6-3. Trois semaines après s-Hertogenbosch, le 127e mondial a donc honoré son invitation dans le Rhode Island en accrochant un deuxième titre en carrière, encore une fois sur gazon. Il est le deuxième Français à remporter ce tournoi ATP 250 après Fabrice Santoro, en 2007 et 2008. Petit clin d'oeil de l'histoire, il avait été le finaliste malheureux de l'édition 2007.
La finale a été riche en rebondissements divers. Hewitt, qui s'était montré plus solide sur les points importants pour remporter le premier set, a servi pour le match à 5-4 dans le 2e set, mais le Français a débreaké puis enchaîné deux jeux de rangs et revenir à une manche partout. Une nouvelle fois breaké à 3-1 dans le dernier set, Mahut a immédiatement recollé à 3-3, provoquant la frustration de l'ancien N.1 mondial qui en a jeté sa raquette. Au final, Mahut a remporté cinq jeux d'affilée pour définitvement renverser la situation en sa faveur.
Grâce à ce nouveau succès, acquis au terme d'une lutte de 2h19, l'Angevin de 31 ans devrait faire un bond d'une cinquantaine de places au classement qui devrait lui permettre d'intégrer directement le tableau final du prochain US Open (26 août-9 septembre). "Quand on veut gagner une finale, tout peut arriver, je n'arrive pas à y croire, s'est exclamé Mahut. Il y a un mois, je jouais pour tenter d'intégrer les qualifications à l'US Open, j'étais 240e mondial avec quelques points à défendre. Je savais que je devrais bien jouer sur gazon pour y arriver, et un mois plus tard, j'ai deux titres en poche." Au soir de la finale du double perdue à Roland-Garros avec Michael Llodra, Mahut regrettait que tous les temps forts de sa carrière soient liés à des défaites. Cette époque est finie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité