Panoramic

Rafael Nadal, même blessé au dos, se rassure à l'ATP 500 de Rio de Janeiro

Même un peu raide, Nadal reste Nadal

Le 24/02/2014 à 13:01Mis à jour Le 24/02/2014 à 16:38

Pour son retour sur les courts après sa finale à l'Open d'Australie, Rafael Nadal est revenu en forme à Rio même s’il a toujours des problèmes de dos.

Tout n'est pas parfait, mais il inscrit encore son nom au palmarès, comme d'habitude. Pour son retour sur le circuit après sa défaite à Melbourne face à Stanislas Wawrinka, Rafael Nadal s’est au moins rassuré en remportant le tournoi de Rio de Janeiro. Cinq victoires (Gimeno-Traver, Montanes, Sousa, Andujar, Dolgopolov), un seul set perdu, l’Espagnol a montré qu’il était de retour et qu’il régnait encore et toujours sur terre battue. Une victoire qui fait du bien au moral du Majorquin après l’énorme désillusion de Melbourne. "Évidemment pour moi, revenir à la compétition et gagner c’est très important après ce qui s’est passé en Australie" a reconnu Nadal en conférence de presse.

" Même dans mes rêves les plus fous, je ne pensais pas pouvoir faire ce que je suis en train d’accomplir"

N'empêche que si sa domination continue sur surface ocre, il détrônera sans mal Guillermo Vilas, détenteur du record de trophées glanés sur terre battue (45). A deux titres de cette marque, le numéro un mondial a de fortes chances d'arriver à Roland-Garros en étant la référence absolue sur cette surface. Comme si l'octuple champion des Internationaux de France en avait besoin...

TENNIS 2014 ATP Rio de Janeiro Rafael Nadal

TENNIS 2014 ATP Rio de Janeiro Rafael NadalAFP

0
0