D'ici quelques jours, les organisateurs de l'US Open décideront si l'édition 2020 pourra avoir lieu. Quoi qu'il arrive, cela sera sans Roger Federer. Dans un message publié sur Twitter mercredi matin, le Suisse a indiqué qu'il manquerait la fin de la saison, suspendue depuis mars à cause de la pandémie de coronavirus. Sans l'interruption du circuit du fait des conditions sanitaires actuelles, le vainqueur de l'Open d'Australie 2017 aurait déjà dû manquer trois mois de compétition à la suite de son opération au genou droit.

WTA Rome
Pliskova rejoint Halep en finale
IL Y A 29 MINUTES

"Il y a quelques semaines, j'ai dû subir une nouvelle arthroscopie pour mon genou droit. Comme je l'ai fait avant le début de la saison 2017, je vais prendre le temps nécessaire pour revenir à 100% de mes capacités. Les fans et les tournois vont clairement me manquer. J'ai hâte de tous vous retrouver dès le début de la saison 2021", a déclaré Roger Federer, qui va fêter ses 39 ans le 8 août prochain.

Il faut remonter au 30 janvier dernier pour retrouver la trace du dernier match officiel de Roger Federer. C'était lors de la demi-finale de l'Open d'Australie. Ce jour-là, le Suisse avait été sorti en trois sets par le futur vainqueur, Novak Djokovic (7-6, 6-4, 6-3). Soit deux jours après son match marathon qui l'a vu éliminer miraculeusement Tennys Sandgren (6-3, 2-6, 2-6, 7-6, 6-3) en 3h31. Si les conditions sanitaires le permettent d'ici-là, Roger Federer retrouvera officiellement les courts un an plus tard.

Il y a 11 ans, Federer soulevait la Coupe des Mousquetaires

Masters Rome
Djokovic garde ses bonnes habitudes
IL Y A 3 HEURES
Tennis
Roland-Garros - Nadal : "C'est une année très spéciale"
IL Y A 4 HEURES