Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federer optimiste pour un come-back à la fin de l'été : "J'ai passé une très bonne IRM"

Maxime Battistella

Mis à jour 05/03/2022 à 15:00 GMT+1

Présent à Lenzerheide en Suisse pour assister au Super-G remporté par la Française Romane Miradoli, Roger Federer en a profité pour donner de ses nouvelles. S'il a confirmé qu'il ne participerait sûrement pas à Wimbledon, le champion bâlois s'est montré confiant quant à un retour sur les courts à la fin de l'été : ses derniers examens l'ont rassuré.

Roger Federer lors du Super-G de Lenzerheide en Suisse en 2022

Crédit: Imago

Doucement mais sûrement, il commence à y voir plus clair. Eloigné des courts depuis aôut dernier et une troisième opération du genou droit (arthroscopie), Roger Federer franchit les unes après les autres les étapes nécessaires pour envisager un ultime retour à la compétition et affiche désormais un bel optimisme dans cette perspective. De passage à Lenzerheide dans sa Suisse natale samedi pour assister à la victoire de la Française Romane Miradoli, il s'est livré à la télévision suisse SRF sur son état de forme du moment, revenant sur les progrès effectués ces derniers mois.
"Je vais bien. J'ai marché avec des béquilles pendant deux mois et j'ai dû tout recommencer. Mais c'était la bonne chose à faire. Le genou n'allait plus bien après Wimbledon. Ça ne pouvait pas continuer comme ça", a-t-il rappelé dans un premier temps. Une manière de confirmer qu'une troisième opération au même endroit était absolument nécessaire autant pour sa qualité de vie future que pour l'éventualité de prolonger encore un peu son immense carrière.
picture

Quand deux légendes se rencontrent : Federer est venu saluer Shiffrin à Lenzerheide

Une reprise à l'US Open ou pour la Laver Cup ?

Dans la foulée, Federer a confirmé les propos de son entraîneur de longue date Severin Lüthi qui avait indiqué il y a quelques jours qu'un retour à Wimbledon était quasiment inenvisageable. Reste que que le Bâlois a été rassuré par une "très bonne IRM" passée voici quelques semaines pour surveiller l'état de son genou. Plus que jamais, il se sent donc capable de faire son retour à la compétition, même s'il devra vraisemblablement attendre la fin de l'été ou le début de l'automne. Il pourrait donc viser une reprise à l'US Open ou à la Laver Cup.
Après avoir réappris à marcher, il traverse actuellement la deuxième des trois étapes pour atteindre son objectif : le reconditionnement physique. "Je suis en train de tout reconstruire et je peux maintenant doucement penser à mon retour, même si cela prendra certainement du temps", a-t-il encore indiqué, tout sourire. Le voyage n'est donc pas encore fini pour l'un des plus grands joueurs de l'Histoire du tennis. Reste à savoir si cette reprise ne sera qu'une tournée d'adieux ou un lancement vers une éventuelle dernière saison complète en 2023.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité