Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils balayé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/08/2011 à 07:57 GMT+2

Gaël Monfils, tête de série N.5, a été balayé par Novak Djokovic, 6-2, 6-1 en quart de finale du Masters 1000 de Montréal. Le Serbe, N.1 mondial, n'a eu besoin que d'1h14 pour venir à bout du Français. Il retrouvera Jo-Wilfried Tsonga pour une place en finale.

TENNIS 2011 Gael Monfils Novak Djokovic

Crédit: AFP

Gaël Monfils n'aura pas grand choses à glisser à Jo-Wilfried Tsonga sur Novak Djokovic s'il le croise dans les couloirs de Montréal. Enfin si : le Serbe est en pleine forme. Mais ça, tout le monde le sait depuis de l'année. Le nouveau numéro 1 mondial en a encore fait la démonstration vendredi. A l'instar de ses premiers matches dans ce tournoi canadien, il s'est comporté en patron et n'a pas perdu un set pour venir à bout de Gaël Monfils.
"Je vais essayer de le faire ch..." avait glissé le numéro 1 tricolore avant cette rencontre. Cela n'a pas vraiment été le cas. Monfils a tenu quatre jeux. Ensuite, la tornade serbe l'a balayé. Et les jeux se sont enchaînés pour le numéro 1 mondial qui a encore haussé son niveau. "C'est clairement mon meilleur match du tournoi, a confié Djoko. J'ai eu un peu de mal à tenir mon service à 2-2 mais après j'ai mis 9 jeux de suite."
Impuissant devant le talent du Serbe de 24 ans, Gaël Monfils ne pouvait que constater les dégâts. "C'est le meilleur Novak que j'ai rencontré, a reconnu le Parisien, qui concède sa 7e défaite en autant de confrontations face au Serbe. Il était bien trop fort pour moi. J'ai très bien joué mais, dans les échanges, je ne trouvais jamais la solution pour finir le point. Je tenais, je tenais mais je finissais toujours par m'en prendre une. Il ne ratait rien." Impressionnant, Djokovic signe sa 51e victoire de la saison pour une seule défaite et n'est plus qu'à deux matches de son 9e trophée de la saison. Après les éliminations de Rafael Nadal (N.2), Roger Federer (N.3) et Andy Murray (N.4), la voie semble toute tracée. Après Monfils, c'est au tour de Jo-Wilfried Tsonga de tenter de faire dérailler le Serbe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité