Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga en petite forme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/08/2011 à 09:43 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour le 2e tour du Masters 1000 de Montréal en battant l'Italien Fognini (6-4, 7-6). Non sans difficulté en raison d'une douleur à une oreille, a révélé le Français. En revanche, Jérémy Chardy et Adrian Mannarino sont tombés d'entrée. Wawrinka a sorti Nalbandian.

Montreal Tsonga

Crédit: AFP

MASTERS 1000 MONTREAL
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°13) bat Fabio Fognini (ITA) 6-4, 7-6
Prochain adversaire: Tomic (AUS)
Depuis sa demi-finale à Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga n’a disputé qu’une seule rencontre. C’était face à l’Allemand Kohlschreiber en quart de finale de la Coupe Davis il y a un mois. Son retour, sur les courts du Masters 1000 de Montréal, avait donc des allures de rentrée. Ça ne s’est pas vraiment vu dans la première manche, conclue en 38 minutes face à l’Italien Fognini. En revanche, c’était un peu plus flagrant dans la seconde. Breaké d’entrée, le Français a attendu d’être mené 5-4 pour refaire son retard et finalement enlever le set au tie-break (7-0). Une mise en route difficile que Tsonga a notamment expliqué par une douleur à l’oreille qu’il a d’ailleurs fait examiner pendant la rencontre. "J'ai attrapé un rhume à cause de la climatisation et j'ai une oreille qui se bouche par intermittence, a-t-il expliqué. Cela nuit à mon équilibre et j'avais parfois de la difficulté avec mon placement sur le terrain... "
picture

Montreal Tsonga

Crédit: AFP

Au prochain tour, Tsonga retrouvera l’Australien Bernard Tomic, vainqueur du Taïwanais Yen-HsunLu (7-6, 6-3) et quart de finaliste à Wimbledon où il avait secoué Djokovic. Un adversaire à sa portée, à condition, comme il l’a dit après le match face à Fognini, que son oreille le laisse "tranquille". Il lui faudra surtout très vite retrouver le rythme car en cas de succès, c’est logiquement Roger Federer qu’il retrouvera dès les 8e de finale d’un tournoi où il avait atteint le dernier carré en 2009. "Je n’ai pas très bien joué ce soir (hier soir, ndlr), reconnait Tsonga. Je devrais faire mieux par la suite. Mais je n'ai repris l'entraînement sérieux que récemment, à Las Vegas, après un arrêt de dix jours. C’était un vrai match de reprise." Tsonga va devoir vite monter en puissance pour les possibles retrouvailles face au Suisse.
TOUS LES RESULTATS
Nikolay Davydenko (RUS) bat Flavio Cipolla (ITA) 6-3, 6-3
Marin Cilic (CRO) bat Andreas Seppi (ITA) 7-5, 6-4
Alex Bogomolov Jr. (USA) bat Adrian Mannarino (FRA) 6-2, 7-6 (7/4)
Juan Martin del Potro (ARG/N.16) bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-4, 6-0
Thomaz Bellucci (BRA) bat Andrey Golubev (KAZ) 7-5, 7-6 (8/6)
Ernests Gulbis (LAT) bat Juan Carlos Ferrero (ESP) 3-6, 6-1, 7-5
Stanislas Wawrinka (SUI/N.14) bat David Nalbandian (ARG) 6-1, 6-4
Kevin Anderson (RSA) bat Pablo Andújar (ESP) 6-4, 6-4
Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) bat Erik Chvojka (CAN) 6-3, 5-7, 6-4
Ivo Karlovic (CRO) bat Juan Monaco (ARG) 6-7 (2/7), 6-3, 7-6 (7/5)
Ivan Dodig (CRO) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-3, 6-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité