Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un bon tour de chauffe pour Dimitrov

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/05/2018 à 16:22 GMT+2

ROLAND-GARROS 2018 - Grigor Dimitrov a été le premier à fouler le court Philippe-Chatrier dimanche. Opposé à l'Egyptien Mohamed Safwat, le Bulgare s'est imposé en trois manches (6-1, 6-4, 7-6) en deux heures et deux minutes. Une entrée en matière relativement tranquille pour le N.5 mondial, qui affrontera Jarry ou Donaldson au prochain tour.

Grigor Dimitrov

Crédit: Getty Images

Pas de souci pour Grigor Dimitrov. Sorti d'entrée lors des Masters 1000 de Madrid et Rome, où il avait été dominé par Milos Raonic puis Kei Nishikori, le Bulgare était attendu au tournant à Roland-Garros. Il devait affronter Viktor Troicki mais le Serbe a déclaré forfait au dernier moment et c'est finalement contre l'Egyptien Mohamed Safwat qu'il a effectué ses premiers pas dans cette édition 2018.
Mohamed Safwat, lucky loser, a disputé à cette occasion le tout premier match de sa carrière dans un grand tableau en Grand Chelem. Il est aussi le premier joueur égyptien à jouer dans un Majeur au XXIe siècle. Visiblement impressionné par l'ampleur du Chatrier, il a été rapidement débordé par Grigor Dimitrov, qui n'a eu besoin que de 22 minutes pour remporter le premier set avant de mener 4-1 dans la deuxième manche.
picture

Safwat s'est accroché, mais Dimitrov a contrôlé : Les temps forts du match

Pas en réussite à Roland

Mais après un debreak, Mohamed Safwat est rentré dans son match et la partie n'a eu de cesse de s'équilibrer. Toutefois, Grigor Dimitrov est toujours resté en contrôle en gérant bien les points importants, à l'image de jeu décisif du troisième set, survolé par la tête de série numéro 4. Vainqueur en trois manches (6-1, 6-4, 7-6) et à peine plus de deux heures, Dimitrov rentre donc du bon pied dans son tournoi.
Le tournoi parisien n'a pas vraiment réussi au dernier lauréat du Masters jusqu'ici. Il n'y a jamais dépassé le troisième tour (2013 et 2017) et a subi quatre éliminations d'entrée en sept participations. Il affrontera le Chilien Nicolas Jarry (22 ans, 59e) ou l'Américain Jared Donaldson (21 ans, 57e), qui s'affrontent ce dimanche, pour une place au troisième tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité