Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je m'amuse beaucoup plus"

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/06/2005 à 14:00 GMT+2

Justine Henin se sent bien à Paris. Déjà victorieuse en 2003, la Belge prouve par sa nouvelle victoire samedi, que la terre de Roland-Garros lui réussit bien. Après une année 2004 difficile, elle revient plus sereine que jamais à son meilleur niveau. Elle

SON MATCH face à Mary Pierce
Justine Henin était favorite face à Mary Pierce. La Française n'est jamais véritablement entrée dans cette finale, commettant de nombreuses fautes directes (29) avant de céder en 58 petites minutes: "Je l'ai beaucoup bousculée, surtout au début du match. J'ai mis beaucoup de pression sur elle. Elle a commencé à faire beaucoup d'erreurs directes. Moi-même, j'ai très bien joué, très agressif dès le départ. J'ai très bien servi pendant tout le match. Je savais que, si je jouais mon tennis, les choses pouvaient bien se dérouler. J'avais une grande confiance dans mon jeu. Je suis restée sur mes gardes au niveau du deuxième. Il peut y avoir un moment de décompression. Aujourd'hui, il n'y en a pas eu Dans l'ensemble, tout s'est bien passé. Il est certain que sa qualité de jeu était moins bonne. On aurait préféré un match plus serré."
LE TOURNOI
Déjà victorieuse à Paris en 2003, Roland-Garros est le tournoi favori de la Belge. Cette année, elle a connu plus de difficultés dans ses premiers tours sauvant même deux balles de match face à la Russe Svetlana Kuznetsova en huitièmes: "Cela a été deux semaines fantastiques, pas seulement sur le court, en dehors aussi. J'ai été très calme, très tranquille. J'ai apprécié chaque minute. J'adore venir ici. Paris restera pour toujours un moment très particulier de ma vie, dans ma mémoire. J'ai fait un parcours à l'envers. J'ai eu beaucoup de difficultés en quarts de finale, puis des victoires en 2 sets. Je ne sais pas faire les choses simplement. On a tous tremblé quand je me suis retrouvée face à ces balles de match. Je m'en suis sortie de manière miraculeuse. Cela a été un déclic pour moi".
SON RETOUR AU PLUS HAUT NIVEAU
Après une saison 2004 et un début 2005 perturbé par des soucis de santé, la Belge est invaincue sur terre battue depuis quatre tournois (24 matches). Lundi, l'ancienne numéro un mondiale réintègrera le Top 10 à la septième place: "L'année dernière, j'ai eu des moments très difficiles. Je me suis posé beaucoup de questions. Maintenant, j'ai des réponses. Je ne savais pas que je pourrais revenir au sommet de ma forme à nouveau. Aujourd'hui, revenir à ce niveau-là, ici, à Roland Garros, je ne pouvais pas rêver plus beau retour en Grand Chelem. Si je n'avais plus qu'un Grand Chelem à gagner, je souhaitais que ce soit ici, à Paris. Je veux encore progresser dans mon jeu. En tout cas, je crois que, maintenant, je m'amuse beaucoup plus pendant que je joue. C'est l'élément-clé par rapport à avant. Je profite de chaque instant sur le court, de chaque balle que je frappe, c'est avec tout mon coeur. Je m'amuse".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité