Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Llodra survole son 3e tour

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/05/2008 à 18:56 GMT+2

Tout sourire, Michaël Llodra a réussi un superbe match pour sa première apparition sur le central de Roland-Garros. Il sera en huitièmes de finale pour la deuxième fois de sa carrière à Paris, pour la troisième fois de sa carrière en Grand Chelem. Sa vict

ROLAND-GARROS - 3e tour
Michael Llodra (FRA) bat Simone Bolelli (ITA) 7-6(7/2), 6-2, 7-6 (7/5)
Prochain adversaire : Gulbis.
Mika chante "Big girls", "Mika" chante "Big serves" sur le central de Roland-Garros. Le facétieux supporter du PSG a trouvé le moyen d'augmenter l'audience de ses blagues : gagner des matches importants avec brio. Après Tomas Berdych, tête de série N.11, c'est Simone Bolelli, excellent sur terre battue cette saison qui a subi la loi du Mousquetaire farfelu. Quatre ans après un huitième de finale mémorable contre Tim Henman Porte d'Auteuil, revoilà Michaël Llodra prêt faire sa première apparition en deuxième semaine d'un Grand Chelem.
Tout en service ou retour-volée d'un classicisme déroutant, Michaël Llodra a brisé le rythme de l'Italien. Le match s'est joué en trois temps ou plutôt trois coups d'éclat : Deux tie-breaks, un pour débuter et un pour conclure et au milieu un deuxième set étonnant où il s'est retrouvé mené 0-3, avec un break de retard pour finalement s'imposer 6-4. En début de partie, les deux joueurs ont eu leur chance de breaker. Au jeu décisif, Llodra a réussi trois premiers points somptueux résumant sa qualité de jeu du moment : un service gagnant, un coup droit joué dans une foulée vers l'avant digne d'Henri Cochet et une volée de revers croisée et légèrement amortie, sculpturalement parfaite. Bolelli ne s'en remettra pas. (5/0 puis 7/2 au final).
Dans la seconde manche, alors que Bolelli retrouve le moral, Llodra réussit un point surprenant à 7-6, 2-4 : sur un smash, il saute comme il peut et fait le point : balle de débreak et double faute derrière, puis d'un nouveau break deux jeux plus tard. Dans la troisième manche, Llodra semble moins percutant physiquement. C'est encore au jeu décisif que ses volées hautes écœureront définitivement l'Italien. "Pour mon premier match en simple sur le Central, j'avais à coeur de faire plaisir à quelques personnes qui aiment le jeu de service-volée", a dit le vainqueur au public après avoir lui distribué le contenu de son sac et revêtu un maillot du PSG, un clin d'oeil à son ami Jérôme Rothen, présent dans les tribunes. Avec 17 aces et 42 points sur 62 montées à la volée, il a conquis les coeurs des Parisiens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité