dpa

Kuznetsova, valeur sûre

Kuznetsova, valeur sûre
Par Eurosport

Le 03/06/2009 à 17:00Mis à jour

Pour la troisieme fois, Svetlana Kuznetsova rallie les demi-finales de Roland-Garros en battant Serena Williams, N.2 mondiale et déjà vainqueur en 2002, 7-6(7/3), 5-7, 7-5. La Russe, 7e mondiale, affrontera l'Australienne Samantha Stosur pour tenter de jouer une deuxième finale à Paris depuis 2006.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

ROLAND-GARROS - Quarts de finale dames

. Svetlana Kuznetsova (RUS, 7) bat Serena Williams (EU, 2) 7-6(7/3), 5-7, 7-5. Prochaine adversaire: Stosur
Samantha Stosur (AUS) bat Sorana Cirstea (ROU) 6-1, 6-3

Il n'y aura finalement pas de Williams Slam. Trustant tous les titres en tournoi du Grand Chelem depuis Wimbledon 2008, les soeurs Williams n'étendront pas leur règne sur la terre battue de Roland-Garros. Un fait qui se répète depuis 2002, année de l'unique victoire de Serena aux Internationaux de France. La faute à une très solide Svetlana Kuznetsova. La Russe, N.7 mondiale présente en quart de finale pour la quatrième année de suite, a réussi une bien meilleure préparation sur terre battue que son adversaire du jour avec un titre à Stuttgart et une finale à Rome, à chaque fois face à Dinara Safina. Cela a payé face à l'Américaine qui a joué et perdu trois matches sur surface ocre cette saison, à l'instar d'Ana Ivanovic, tenante du titre déchue un tour plus tôt.

Défaite en quart de finale de l'Open d'Australie par Serena après un match serré (5-7, 7-5, 1-6), Kuznetsova a pris sa revanche sur la vainqueur de Melbourne en flirtant avec les trois heures de match. C'est seulement sa 2e victoire sur l'Américaine en 7 confrontations, mais sa première sur terre battue. Un succès qui démontre la régularité de la Russe sur l'ocre parisien en étant présente dans le dernier carré pour la troisième fois en quatre ans.

0
0