Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Duflot en remet une couche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/06/2011 à 13:21 GMT+2

Cécile Duflot, secrétaire nationale d'EELV, a dénoncé de nouveau le projet de la mairie de Paris et de la Fédération française de tennis de mettre la main sur les Serres d'Auteuil pour les besoins d'extension du stade Roland-Garros.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"On ne peut pas construire un nouveau court (de tennis de 5.000 places) à quelques mètres des serres historiques sans leur faire prendre un risque", a-t-elle ajouté.
Mme Duflot a également mis l'accent sur "l'afflux de personnes (spectateurs dans les serres) et l'utilisation des parties techniques des jardiniers pour des opérations financières, commerciales, et pour vendre des places à 80.000 euros avec accueil, petits fours, etc." "C'est scandaleux".
La responsable écologiste a répété que la solution pour l'extension de Roland-Garros était la couverture partielle du périphérique. Selon un ancien responsable de la voirie de la mairie de Paris, le coût de la couverture est de "5.000 euros hors taxes du mètre carré, soit 100 millions d'euros hors taxes pour 20.000 m2", ce qui serait largement suffisant selon lui.
Pour Mme Duflot, "il y a une opération d'enfumage total autour de cette histoire". "Quand les habitants, pas seulement les habitants du quartier, mais les Parisiens, vont se rendre compte du risque qui pèse réellement et du fait que toute l'opération autour de cette histoire va se dégonfler, il va y avoir forcément une révolte parce que c'est un pur scandale, il n y a rien qui justifie que l'on fasse cela", a-t-elle dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité