Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris dit oui

ParAFP

Mis à jour 12/07/2011 à 18:10 GMT+2

Le Conseil de Paris a voté mardi en faveur de la signature d'une convention entre la Ville et la fédération française de tennis (FTT) autorisant celle-ci à occuper le site de Roland-Garros et à le moderniser.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le nouveau site qui comprendra à terme 35 courts en terre battue sera achevé au printemps 2016 et permet de maintenir à Paris le tournoi international de tennis de Roland-Garros, ont rappelé Anne Hidalgo, première adjointe chargée de l'Urbanisme, et Jean Vuillermoz, adjoint chargé des Sports.
L'extension de Roland-Garros va se faire en empiétant sur le parc des Serres d'Auteuil et sur le stade Hébert, ce qui depuis le lancement du projet suscite la colère des défenseurs de l'environnement (les plantes), du patrimoine architectural (les serres) et du sport scolaire (le projet prive le quartier d'un stade et de plusieurs courts de tennis).
Anne Hidalgo et Jean Vuillermoz ont rappelé que le tournoi est "un événement majeur du sport mondial" avec 450.000 spectateurs et 3 milliards de téléspectateurs potentiels dans près de 200 pays et que les installations actuelles n'étaient plus suffisantes. Ils ont aussi souligné que le projet de la FFT pour Roland-Garros, présenté au Conseil de Paris des 13 et 14 décembre, avait été soutenu par 92% des élus.
Ils ont expliqué que les serres historiques d'Auteuil n'étaient pas menacées, pas plus que le sport scolaire, que la couverture du périphérique, proposée par les défenseurs des serres, coûtait trop cher (550 millions d'euros a redit Mme Hidalgo), et qu'il était important de maintenir à Paris le tournoi du grand chelem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité