Eurosport
Roland-Garros 2013: Maria Sharapova, Agnieszka Radwanska, Caroline Wozniacki et Na Li passent
Par
Publié 27/05/2013 à 12:20 GMT+2
Les pointures ont bien démarré la journée lundi dans le tableau dames. Maria Sharapova, Agnieszka Radwanska, Caroline Wozniacki et Na Li ont toutes franchi le premier tour sans encombre, en deux sets.
Maria Sharapova - Roland Garros 2013
Crédit: AFP
SHARAPOVA FACILE
C'était attendu, Maria Sharapova n'a connu aucun souci pour se qualifier pour le deuxième tour. La tête de série N.2 et tenante du titre, a battu la Taïwanaise Hsieh Su-Wei en deux sets (6-2, 6-1). Chaque set a duré exactement 27 minutes. Sharapova n'a pas concédé la moindre balle de break et en a concrétisé quatre sur six, avec 25 points gagnants mais tout de même 19 fautes directes. La Russe n'a perdu qu'un match sur les 24 derniers qu'elle a joués sur terre battue, en finale à Madrid face à l'Américaine Serena Williams, N.1 mondiale. Elle rencontrera la jeune (19 ans) et prometteuse Canadienne Eugenie Bouchard au prochain tour.
_______________________________________________________________________
RADWANSKA BALAIE PEER
Il ne fallait pas être en retard sur le court Suzanne-Lenglen pour voir Agnieszka Radwanska. La Polonaise n'a mis que de 57 minutes pour écarter l'Israélienne Shahar Peer, à qui elle n'a laissé que deux petits jeux. Malgré un impressionnant strap sur la cuisse droite, Radwanska n'a pas paru gênée. Elle a déroulé sans souci. Il faut dire qu'elle a bien été aidée par Peer, qui a commis la bagatelle de 24 fautes directes. En 14 jeux, c'est énorme. La native de Cracovie a fait de ce Roland-Garros l'un de ses grands objectifs cette saison. C'est le tournoi du Grand Chelem qui lui réussit le moins bien depuis le début de sa carrière. Elle n'y a jamais dépassé les huitièmes de finale et l'an dernier, elle s'était arrêtée au troisième tour. Tête de série numéro 4, Radwanska affrontera l'Américaine Mallory Burdette au prochain tour avant de possibles retrouvailles avec sa soeur cadette Urszula, au troisième.
_______________________________________________________________________
NA LI EN DEMI-TEINTE
Programmée en premier match sur le Central ce lundi, Na Li n'a pas eu la vie facile face à Anabel Medina-Garrigues. La partie a été beaucoup plus serrée que ne l'indique le score brut (6-3, 6-4). Accrocheuse, l'Espagnole a bataillé pendant 1h45 face à la lauréate de l'édition 2011. Na Li a commis beaucoup trop de fautes (37 !) pour se mettre à l'abri rapidement. Mais la Chinoise a eu le mérite de serrer le jeu dans les moments chauds, notamment en fin de second set. Elle aussi sera opposée à une Américaine pour son deuxième match, Bethanie Mattek-Sands.
_______________________________________________________________________
WOZNIACKI CALME ROBSON
Caroline Wozniacki avait toutes les raisons de craindre Laura Robson au premier tour. La jeune Britannique est une valeur montante du tennis mondial. Mais l'ancienne protégée de l'académie Mouratoglou ne réussira pas un parcours comme à l'US Open 2012 où elle avait dominé Clijsters et Na Li pour se hisser en huitièmes de finale. Sur terre battue, la 37e mondiale n'a pas de réussite face à l'ex-n.1 mondiale, en étant coupable de 39 fautes directes (!), soit quatre fois plus que son adversaire (6-3, 6-2). Pourtant, la Danoise restait sur cinq défaites de suite sur le circuit. C'est avec une belle victoire en poche, sa première sur terre battue ocre cette saison, que Wozniacki avancera plus sereinement vers la Serbe Bojana Jovanovski au deuxième tour.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité