Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2013 : Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, c'est costaud

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/05/2013 à 19:37 GMT+2

Tsonga et Gasquet continuent leur parcours parfait à Roland-Garros. Simon passe aussi. Bartoli se hisse au 3e tour. C'est fini pour Razzano.

Eurosport

Crédit: Eurosport

TSONGA , C’EST LE PATRON
Face à son compatriote Jérémy Chardy, Jo-Wilfried Tsonga a confirmé son statut de numéro un français. La tête de série n°6 a pris d’entrée à la gorge son adversaire qui s’est retrouvé sans arme pour réagir. Le Manceau a remporté les deux premières manches en à peine une heure. Chardy s’est montré plus solide à l’entame du troisième set mais il a cédé sa mise en jeu sur la fin face à la pression mise par Tsonga (6-1, 6-2, 7-5). Le leader du tennis français continue de faire forte impression dans ce tournoi. Il n’a perdu aucun set en trois matches et n’a jamais été inquiété. De bon augure avant d’affronter le Serbe Viktor Troicki en huitième de finale.
___________________________________________________________________
GASQUET EST PRESSE
Du travail bien fait. Richard Gasquet n’a pas trainé sur le court n°1 lors de ce deuxième tour. Le Français a expédié sa rencontre face au Polonais Przysiezny, 133e mondial, en trois petits sets (6-3, 6-3, 6-0). Malgré deux petites alertes qui lui ont valu de perdre son engagement, il s’est montré sérieux et appliqué et n’a laissé aucun espoir à son adversaire qui n’a pu faire illusion que pendant deux manches. Tête de série n°7 du tournoi, il continue son parcours sans accroc. Le voilà désormais au troisième tour sans avoir perdu le moindre set et avec trois petites heures de jeu dans les jambes. Une situation idéale avant d'affronter samedi le Russe Nikolay Davydenko, tombeur en trois sets de l’Ouzbèque Istomin (6-4, 7-5, 6-2).
___________________________________________________________________
SIMON EST ALLE AU BOUT
Héroïque, Gilles Simon. Le Français est allé au bout de lui-même pour se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Mené 2 sets à 1 et un break de retard dans la quatrième manche, il a trouvé les ressources nécessaires pour faire basculer la rencontre en sa faveur (2-6, 6-3, 2-6, 7-6, 6-2). Et ce, malgré une ampoule récalcitrante à la main. Le Tricolore s’est déjà beaucoup donné lors de l’édition 2013 avec deux succès en cinq manches et une victoire en quatre sets. Tout l’inverse de son prochain adversaire, Roger Federer qui a déroulé jusqu’ici.
___________________________________________________________________
BARTOLI DOIT ENCORE S’EMPLOYER
Marion Bartoli n’est pas au mieux de sa forme. Mais elle poursuit sa route. Comme au premier tour, la Française a connu des difficultés face à la Colombienne qualifiée Mariana Duque-Marino. Menée avec un break de retard dans chacune de deux manches, la tête de série n°13 a su hausser son niveau de jeu sur les points décisifs pour renverser la vapeur (7-6, 7-5). Tout sourire, elle obtient son billet pour le troisième tour de Roland-Garros. Troisième française présente à ce stade de l’épreuve, elle sera opposée à l’Italienne Franscesca Schiavone. La vainqueur de l'épreuve en 2010 a éliminé, en trois sets, la tête de série n°21, la Belge Kirsten Flipkens (6-1, 4-6, 6-3).
___________________________________________________________________
RAZZANO N’A RIEN PU FAIRE
Roland-Garros, c’est fini cette année pour Virginie Razzano. Invitée sur le tournoi, la Française a réussi une belle performance en se hissant au troisième tour. Mais elle n’a pas tenu le choc face à la tête de série n°14 Ana Ivanovic. La Serbe a pris le meilleur sur son adversaire en deux petits sets (6-3, 6-2). La Serbe s’invite ainsi en huitième de finale. Une performance qu’elle n’avait plus réalisée à Paris depuis 2009.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article