Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2013 : Nadal se rassure un peu face à Fognini (7-6, 6-4, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/06/2013 à 20:03 GMT+2

Après avoir concédé un set lors de ses deux premiers matches, Rafael Nadal a rectifié le tir face à Fognini malgré une entame de match poussive (7-6, 6-4, 6-4).

TENNIS Roland-Garros 2013 - Nadal

Crédit: AFP

Rafael Nadal a failli vivre le pire début de Roland-Garros de sa carrière. Jamais il n'a débuté les Internationaux de France en perdant un set par match lors de ses trois premiers tours. Et l'Espagnol a été à un jeu de le faire. Face à lui, Fabio Fognini, joueur du Top 30 mondial, a servi pour remporter le premier set, comme Daniel Brands et Martin Klizan avant lui, avant finalement de perdre la manche au jeu décisif, puis le match deux sets plus tard face au septuple vainqueur qui a décidément bien du mal à débuter ses matches (7-6, 6-4, 6-4). Un énième avertissement avant d'affronter le Japonais Kei Nishikori en huitièmes de finale.
A l'image de son départ manqué et malgré une victoire en trois sets, Nadal est loin de convaincre. Ses 40 fautes directes (pour 26 coups gagnants) et ses onze balles de break concédées montrent que l'Espagnol a encore été à la peine face à un joueur qu'il avait pourtant dominé largement à Rome il y a quinze jours (6-3, 6-1). Mais sa grande expérience et le relâchement de son adversaire après la perte du premier set lui ont permis de ne pas sombrer face à ce joueur qui n'a signé qu'un seul quart de finale en Grand Chelem dans sa carrière (à Roland-Garros en 2011).
Subir mais ne pas rompre, telle est donc la caractéristique principale cette année à Paris d'un Nadal qui avance tant bien que mal. Pour le côté positif, Nadal a pu s'appuyer souvent sur sa première balle avec 64% de réussite derrière. Ses montées au filet ont souvent été couronnées de succès (15/20) tout comme sa réussite en retour (43%). Sans perdre de set cette fois-ci, et donc en allant à l'essentiel, le Majorquin rallie les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la neuvième année consécutive. C'est sans doute là l'essentiel pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité