Reuters

Roland-Garros 2013 : Rafael Nadal balaye Stanislas Wawrinka (6-2, 6-3, 6-1) en quart de finale

On a retrouvé Nadal
Par Eurosport

Le 05/06/2013 à 18:30Mis à jour Le 05/06/2013 à 19:38

Septuple vainqueur de l'épreuve, Rafael Nadal a balayé Stanislas Wawrinka en quart de finale à Roland-Garros (6-2, 6-3, 6-1). Inquiétant au début du tournoi, l’Espagnol monte en puissance. Rafa a remporté sa dixième victoire en dix confrontations face au Suisse, qui avait pourtant livré un bon tournoi jusque-là. Il défiera Novak Djokovic vendredi.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Rafa a fait du Nadal. Sentant l'odeur de la finale se rapprocher, le Majorquin a haussé son niveau de jeu mercredi en quarts pour écarter Stanislas Wawrinka de son chemin (6-2, 6-3, 6-1). En moins de deux heures, l'Espagnol a dominé le Vaudois pour la dixième fois de sa carrière, sans perdre un set, en réalisant incontestablement son meilleur match de la quinzaine. Une bonne idée avant de retrouver Novak Djokovic vendredi pour une demi-finale qui sera le remake de la finale de l'an dernier.

Dixième mondial depuis sa finale à Madrid (perdue face au même Nadal), Wawrinka avait la possibilité d'aller plus loin que Roger Federer dans un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. En vain. Le Suisse a été mangé par son adversaire. Tranchant, vif et efficace dans l'échange, Nadal a visiblement gommé l'anxiété qui le bridait depuis une semaine et demie. Lâchant très peu de points sur son service (26%) et asphyxiant son adversaire en retours, le troisième mondial n'a laissé aucune chance à Wawrinka de croire en un éventuel retournement de situation, comme il l'avait fait face à Richard Gasquet il y a deux jours.

Nadal n'a pas gâché

.

0
0