Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il ne faut pas faire de ce match une finale" - Le top déclas de lundi

Laurent Vergne

Mis à jour 01/06/2015 à 20:50 GMT+2

ROLAND-GARROS - Chaque soir, retrouvez les petites perles et phrases marquantes du jour entendues Porte d'Auteuil. Rafael Nadal n'a pas pu échapper à l'évocation de son match contre Djokovic. Et il n'a pas pu s'empêcher de le minimiser.

Rafael Nadal - Roland-Garros 2015

Crédit: AFP

Monfils et l'herbe, ça fait deux

Roland-Garros est terminé pour lui, mais on ne peut pas dire que Gaël Monfils ait une folle envie de se projeter sur la saison sur herbe.
Je fais un blocage psychologique sur gazon. Je n'aime pas forcément. Il faut le dire, j'ai quand même très peur de jouer sur gazon. Je me suis déjà blessé pas mal de fois

Pas d'excuses pour Maria

Maria Sharapova s'est trainée un virus carabiné pendant presque tout le tournoi, mais ne comptez pas sur elle pour mettre ça en avant après sa défaite contre Safarova. Interrogée à ce sujet, elle ne s'est pas épanchée.
Je n'ai pas envie d'en parler, je ne pense pas que ma santé fasse la différence.

Djokovic, aucun répit

Richard Gasquet a souffert, comme tout le monde, contre Novak Djokovic. Et il résume tout en quelques mots.
Il n'y a jamais une balle neutre. C'est ça qui est terrible

Intermittent

Roger Federer n'a pas été surpris de voir Gaël Monfils connaitre une grosse absence dans le quatrième set. Mais il s'est méfié, jusqu'au bout.
Gaël passe toujours par des phases. Mais avec lui, on ne sait jamais, il peut trouver d'un seul coup de l'énergie et faire tourner un match.

picture

Gaël Monfils à Roland-Garros 2015

Crédit: AFP

Un quart, c'est un quart

Nadal l'a martelé au moins 10 fois dans sa conférence de presse après sa victoire contre Jack Sock : son quart de finale n'est pas spécial parce qu'il y affronte Novak Djokovic. Pardon, Rafa, mais on a du mal à être d'accord.
Il ne faut pas faire de ce match une finale. Le vainqueur aura simplement 25% de chances de gagner le tournoi, comme les trois autres demi-finalistes

No soucy

David Ferrer connait très bien Rafael Nadal. Et il ne s'inquiète pas franchement pour son compatriote dans ce tournoi…
Je peux vous dire que Rafa va très bien. Dans les deux matches que j'ai vus, son niveau était excellent. Il est clairement encore un favori pour ce Roland-Garros.

Attitude

On ne soulignera jamais assez l'importance du langage corporel sur le court, et de l'importance de faire sentir à son adversaire sa "présence". Leçon avec maitre Federer.
Il y a toujours des hauts et des bas dans un match en cinq sets. J'essaie d'être le plus solide possible pour donner cette image à l'adversaire que l'autre doit toujours être au top de sa forme. S'il baisse une fois, soit physiquement, soit mentalement, je serai là.
picture

Roger Federer

Crédit: Imago

Ferrer s'en fout d'être une star

La question doit lui être posée 130 fois par an et David Ferrer, égal à lui-même, répond 130 fois par an la même chose. Tranquillement. Non, il s'en moque de ne pas être plus médiatisé ou "starisé".
Je le répète : je suis totalement indifférent à cela. Je suis ma carrière tranquillement. J'essaie de jouer ces matches de la meilleure des manières. Je n'ai à me plaindre de rien.

Prête à tout

Fatiguée Serena, à force de jouer des matches en trois sets ? Même pas. 33 ans ou pas 33 ans...
S'il fallait jouer 9 sets, je jouerais 9 sets

Murray comprend enfin la terre

 Andy Murray a signé lundi sa 15e victoire de suite sur terre battue. Impensable pour lui il y a encore six semaines.
 Je pense que je comprends mieux le jeu sur terre battue aujourd'hui. Ce n'était pas forcément le cas avant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité