Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet devra se coltiner un 5e set vendredi...

Lucile Alard

Mis à jour 31/05/2015 à 09:39 GMT+2

ROLAND-GARROS - Beaucoup de favoris sont en lice ce jeudi pour la fin du deuxième tour. Marin Cilic et Rafael Nadal se sont qualifiés tranquillement pour le troisième tour. Jérémy Chardy a rejoint le contingent tricolore au troisième tour, en battant John Isner.

Richard Gasquet

Crédit: Imago

21h39 : Merci d'avoir été avec nous

On se quitte sur ce petit goût d'inachevé. Comme Richard Gasquet, nous serons de retour demain pour un live à suivre toute la journée. Si le Biterrois n'a pas encore assuré sa qualification, les deux autres Français au programme, Kristina Mladenovic et Jérémy Chardy, seront au rendez-vous du troisième tour.

21h19 : Berlocq égalise, rendez-vous demain

Sur un dernier revers boisé du Français, Berlocq remporte blanc son service et revient à deux manches partout (3-6, 6-3, 6-1, 4-6). Les deux hommes ne finiront pas ce soir. L'organisation annonce que le match reprendra demain. Gasquet a la nuit pour digérer ce quatrième set où il a clairement subi la furia de l'Argentin.

21h14 : Gasquet remporte son jeu de service

Les deux hommes sont à fleur de peau sur le Suzanne-Lenglen et enchainent les coups spectaculaires sous les vivas (ou les sifflets) du public. Gasquet remporte son service (4-5 dans la 4e manche). Berlocq va servir pour le set.

21h12 : Quel coup de Berlocq !

Le Français attaque tout ce qu'il peut mais l'Argentin remet tout avant de venir passer Gasquet, monté au filet derrière une balle courte.

21h10 : L'énervement de Gasquet

La balle du Français n'accroche pas la ligne selon l'arbitre. Gasquet ne débreakera pas sur ce coup-là... (3-5 Berlocq). Selon le hawk-eye, elle accroche la lligne.

21h05 : Ca s'enflamme sur le Lenglen

Berlocq a essayé de rallier le public.... mauvaise idée, les spectateurs soutiennent plus que jamais Gasquet, en difficulté et toujours breaké dans le 4e set.

20h59 : Ce sera Van Uytvanck pour Mladenovic

La Belge a écarté de sa route Zarina Diyas (0-6, 6-1, 6-4) et se qualifie pour la première fois de sa carrière pour un troisième tour de Grand Chelem. Autant dire que Mladenovic, qui sera son adversaire dans deux jours aura une magnifique carte à jouer pour espérer passer en 8e.

20h54 : Anderson attend Gasquet

Le Sud-Africain a surmonté la perte du premier set pour s'offrir un victoire face à Lu (5-7, 6-4, 6-4, 6-4). Si Richard Gasquet se sort des pattes de Carlos Berlocq, il jouera face à la tête de série numéro 15.

20h45 : Berlocq prend le service de Gasquet

Le Français coince physiquement face à l'Argentin. Il vient de céder son service dans la quatrième manche (3-6, 6-3, 6-1, 1-2).

20h39 : Les principaux résultats du jour chez les favoris

picture

Novak Djokovic

Crédit: Eurosport

20h33 : Gasquet passe devant

Le premier set ne semble être plus qu'un mauvais souvenir pour Richard Gasquet. Le Biterrois a pris les commandes du match face à Carlos Berlocq (3-6, 6-3, 6-1).

20h29 : Victoire de Sock

Jack Sock sort vainqueur d'un match très accroché face à Pablo Carreno Busta. Les deux hommes ont joué trois tie-breaks sur le court numéro 3 mais c'est l'Américain qui l'emporte (6-7, 7-6, 6-1, 7-6). A 22 ans, il rejoint pour la deuxième fois de sa jeune carrière le troisième tour de Roland. Il y retrouvera le tout jeune Borna Coric (18 ans) dans un match entre jeunes loups du circuit.

20h22 : Ferrer explose Gimeno-Traver

Le quart de finaliste 2014 n'a pas trainé face à son compatriote, 6-3, 6-2, 6-1 en 1h30 de jeu. L'Espagnol affrontera Simone Bolelli au tour suivant.

20h16 : Cette fois c'est la bonne pour Mladenovic !

La Française conclut sur service adverse (6-3, 7-5) et verra la troisième tour de Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière. Elle a un peu tremblé au moment de terminer face à Danka Kovinic, cédant son break d'avance. Mais au-dessus de son adversaire, elle a réussi à s'offrir une victoire méritée qui lui permet de voir plus loin après son succès convaincant contre Eugénie Bouchard. Elle aura sa chance au tour suivant, que ce soit face à Zarina Diyas ou Alyson Van Uytvanck qui n'en ont pas encore terminé (un set partout).

20h13 : Sur le Lenglen, il y aura du Français en pagaille demain

  • Ana Ivanovic (SRB/N.7) - Donna Vekic (CRO)
  • Nicolas Mahut (FRA) - Gilles Simon (FRA/N.12)
  • Gaël Monfils (FRA/N.13) - Pablo Cuevas (URU/N.21)
  • Carla Suarez Navarro (ESP/N.8) - Flavia Pennetta (ITA/N.28)
picture

Gael Monfils

Crédit: Panoramic

20h06 : Mladenovic laisse s'envoler l'occasion

Et Mladenovic a tremblé... La Française servait pour le match face à Kovinci mais s'est fait débreaker. Dommage, mais elle reste maître de son destin (6-3, 5-4).

20h03 : Ferrer déroule

Match sans souci pour le moment pour David Ferrer. Il mène deux sets à rien face à son compatriote, David Gimeno Traver (6-3, 6-2, 1-1).

19h57 : Mladenovic revient

Alors qu'elle était breakée dans le deuxième set, la Française vient d'égaliser (6-3, 3-3). Mladenovic s'est même offert un retour amorti (!) pour convertir sa balle de débreak. Aux vues des excuses adessées à son adversaire, pas sûr que ce coup soit totalement volontaire. Qu'importe, cela lui permet de revenir dans la manche.
picture

Kristina Mladenovic lors de son match face à Eugénie Bouchard à Roland-Garros - 2015

Crédit: AFP

19h55 : Le break pour Gasquet

Le Français est lancé, il breake dès le premier jeu de la troisième manche. Espérons que la perte du premier set n'était qu'une fausse alerte pour lui (3-6, 6-3, 1-0).

19h50 : Pas de grosse alerte pour Djoko

Alors qu'il a fait appel au kiné lors de sa victoire face à Muller, le Serbe a tenu à rassurer son monde en conférence de presse. "Heureusement, ce n'est rien de majeur," a-t-il dit à propos de son problème physique. Avant de lâcher un petit commentaire sur son "ami" Zlatan.

19h47 : Gasquet égalise

Le Français remet les choses à l'endroit sur le Suzanne-Lenglen. Il égalise face à Berlocq (3-6, 6-3). Très solide sur sa première balle (94% de points gagnés derrière sa première balle de service), Gasquet s'est contenté d'un petit break pour encaisser le deuxième set.

19h45 : Du beau monde sur le central demain

Le programme de la journée de demain est tombé. Les heureux détenteurs d'un billet pour le Chatrier devrait avoir un très beau spectacle.
  • Alizé Cornet (FRA/N.29) - Mirjana Lucic-Baroni (CRO)
  • Damir Dzumhur (BIH) - Roger Federer (SUI/N.2)
  • Samantha Stosur (AUS/N.26) - Maria Sharapova (RUS/N.2)
  • Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.14) - Pablo Andujar (ESP)
picture

Jo-Wilfried Tsonga signe des autographes à Roland-Garros - 2015

Crédit: AFP

19h36 : Coric renverse Robredo

C'est le jeune qui monte. A 18 ans et pour sa première apparition à Roland-Garros, Borna Coric s'offre un troisième tour. Le Croate a battu "l'ancien" Tommy Robredo (33 ans) au bout des 5 sets (7-5, 3-6, 6-2, 4-6, 6-4). Coric était pourtant breaké dans l'ultime manche mais a réussi à revenir et à conclure. Une performance remarquable.

19h32 : Pas grand monde pour le match de Mladenovic...

Le central s'est vidé après la victoire de Murray. Pas grand monde n'est resté pour encourager la Française, bien partie face à Kovinic (6-3).

19h27 : C'est fini pour Troicki

Victor Troicki a rapidement rendu les armes face à Simone Bolelli (6-2, 6-4, 6-3) . L'Italien affrontera au tour suivant la vainqueur du duel 100% espagnol entre Daniel Gimeno-Traver et David Ferrer. La tête de série numéro 7 a remporté le premier set (6-3).

19h22 : Gasquet se reprend

Richard Gasquet a déjà réussi à faire ce qu'il n'a pas réalisé dans la première manche : ravir le service de son adversaire. Le Français mène 3-0 dans la deuxième manche. A noter que Carlos Berlocq a fait appel au kiné au changement de côté.
picture

Richard Gasquet - Roland-Garros 2015

Crédit: Panoramic

19h15 : Robredo et Coric dans le 5e

Match à rallonge entre les deux hommes sur le court numéro 2. Petit avantage pour l'Espagnol qui a breaké dans le 5e set (5-7, 6-3, 2-6, 6-4, 4-3).

19h10 : Gasquet cède la première manche

Match compliqué pour Richard Gasquet. Le Français est mené (3-6) par Carlos Berlocq. L'Argentin a fait preuve d'une réussite maximale en convertissant la seule balle de break qu'il a obtenue. De son côté Gasquet s'est montré trop approximatif (14 fautes directes) pour revenir dans la manche.

19h05 : Chardy sort Isner

Et de 6 ! Jérémy Chardy est le sixième Français à rallier le troisième tour de Roland-Garros. Il a réalisé une magnifique performance face à John Isner, tête de série numéro 17 (6-4, 4-6, 6-3, 6-3). Au-dessus de l'Américain dans le jeu, il n'a surtout pas tremblé quand il a perdu son break d'avance dans le quatrième set. C'est la troisième fois en trois confrontations qu'il s'offre le scalp du géant du circuit.
picture

Jérémy Chardy a battu John Isner à Roland-Garros - 2015

Crédit: AFP

19h03 : Ferrer reprogrammé sur le 7

En raison du match marathon entre Kuznetsova et Schiavone (3h50) sur le court numéro 1, l'organisation a décidé de reprogrammer la rencontre de David Ferrer face à Gimeno-Traver. Les deux hommes sont aux prises sur le court numéro 7 (2-1).

19h00 : Début idéal pour Mladenovic

C'est ce que l'on appelle un très bon début de match. Programmée sur le Philippe-Chatrier, la Française a breaké dès le premier jeu du match face Danka Kovinic (1-0). Elle se met dans une bonne position pour faire fructifier son exploit d'il y a deux jours face à Eugénie Bouchard.

18h54 : Djoko reçoit les félicitations de Zlatan

18h47 : Chardy perd son avantage... et le reprend

Alors que Chardy venait de perdre son service et laisser Isner revenir à 2-2, il a une nouvelle fois breaké. C'est de nouveau lui qui vire en tête (6-4, 4-6, 6-3, 3-2). Le Français doit absolument tenir son service pour conclure.

18h45 : Gasquet cède son service

Mauvais départ pour la tête de série numéro 20. Richard Gasquet a été breaké dans son premier set face à Carlos Berlocq (1-3).
picture

Richard Gasquet, au premier tour à Roland-Garros

Crédit: AFP

18h41 : Stephens domine Watson

Ça nous avait un peu échappé mais l'Américaine Sloane Stephens a validé son ticket pour le troisième tour. Elle a battu sans difficulté majeure la Britannique Heather Watson, qui s'arrête une nouvelle fois à ce stade de la compétition à Roland-Garros (6-2, 6-4). Stephens rencontrera Tsvetana Pironka au prochain tour.

18h35 : Murray passe

La qualif' est au bout d'un échange marathon pour Andy Murray. Apparemment pas au mieux, l'Ecossais s'est fait bouger par le Portugais Joao Sousa qui a même arraché un set (6-2, 4-6, 6-4, 6-1). Au tour suivant, le numéro 3 mondial retrouvera Nick Kyrgios, qualifié sans jouer en raison de l'abandon du Britannique Kyle Edmund. L'Ecossais s'en va répondre aux questions de Fabrice Santoro qui pour l'occasion a revêtu ... un kilt (!!).

18h34 : Chardy tient son match

Le Français fait le break dans la quatrième manche, ça commence à sentir bon pour lui (6-4, 4-6, 6-3, 1-0).

18h29 : Gasquet débute face à Berlocq

C'est parti pour le deuxième tour pour Richard Gasquet. Le Biterrois est le deuxième Français à jouer ce jeudi. L'Argentin est un bon souvenir pour Gasquet puisqu'il l'a battu à l'Open d'Australie en début d'année et... à Roland-Garros l'année dernière, au deuxième tour déjà.

18h28 : C'est fait pour Chardy

Sur un ace tout en autorité, Jérémy Chardy remporte la troisième manche et vire en tête dans son match face à John Isner (6-4, 4-6, 6-3).

18h26 : Les regrets de Kuznetsova

18h25 : Break réussi pour Chardy !

Le Français a peut-être fait le plus dur dans le troisième set contre John Isner. Il vient de breaker l'Américain et s'apprête à servir pour mener 2 set à 1.

18h18 : Suivez Roland-Garros sur le Player

Eurosport vous propose de suivre 15 courts en live vidéo pendant la quinzaine de Roland-Garros grâce au Player. Avec ça, vous ne manquerez rien du tournoi !
picture

Eurosport Player

Crédit: Eurosport

18h10 : Murray reprend la tête

Murray va mieux et Murray reprend les commandes du matches face à Sousa (6-2, 4-6, 6-4). A voir le cri de rage de l'Ecossais sur la balle de set, on devine qu'il s'est fait une frayeur dans ce match.

18h05 : Soutien de choix pour Ivanovic

Quoi de mieux qu'un champion du monde pour venir vous encourager ? Ivanovic, en couple avec l'Allemand Bastian Schweinsteiger, a eu ce privilège hier lors de sa victoire face à Misaki Doi (3-6, 6-3, 6-4).

18h01 : Djokovic très tranquille

On appelle ça une promenade. Même l'appel au kiné n'a pas fait dévier le numéro 1 mondial de sa route face à Gilles Muller. Le Luxembourgeois a été proprement expédié en trois manches (6-1, 6-4, 6-4), le tout en 1h46 de jeu. Le Serbe a enchainé une 24e victoire sur le circuit, propre. En connaisseur, Zlatan Ibrahimovic, présent dans les tribunes du Suzanne-Lenglen, a du apprécier le spectacle offert par Novak Djokovic.
picture

Zlatan Ibrahimovic à Roland Garros dans la boxe de Djokovic (2e tour contre Muller)

Crédit: Eurosport

17h58 : Isner aux soins

Le match est interrompu entre Chardy et Isner : l'Américain se fait soigner à la main.

17h53 : Bacsinszki passe au troisième tour

La Suissesse s'est qualifiée avec la manière pour son premier 16e de finale à Roland-Garros. Elle a expédié Tereza Smitkova en deux sets, ne laissant que deux petits jeux à sa malheureuse adversaire (6-2, 6-0). Pour son premier Roland-Garros, la jeune tchèque de 20 ans a encore beaucoup à apprendre.

17h49 : Isner recolle

L'Américain a tenu son break d'avance toute la manche et recolle contre Jérémy Chardy (6-4, 4-6). Le problème est simple pour le Français : il ne s'est pas procuré la moindre occasion sur le service de l'Américain alors que ce dernier a converti sa seule balle de break. Le tricolore doit rester solide sur ses mises en jeu.

17h48 : Revivez le match de Nadal

17h40 : Le break de Djokovic

Le Serbe poursuit sa marche en avant face à Muller. Il vient de breaker dans le troisième set et ça continue de défiler très vite pour le Luxembourgeois (6-1, 6-4, 3-1).

17h38 : Il y en a qui profite

17h36 : Les temps forts du match de Serena

17h33 : Posez vos questions

Tout au long de la journée, posez vos questions à l'un de nos envoyés spéciaux à Roland-Garros, Laurent Vergne. Il répond chaque matin à cinq d'entre elles sur le site dans Good Morning Roland.

17h28 : Djokovic sans souci

L'appel au kiné n'a pas eu l'air de plus perturber que ça le numéro 1 mondial. Novak Djokovic a conclu le deuxième set sur son service et mène deux manches à rien face à Muller (6-1, 6-4).

17h26 : Murray se fait surprendre !

Petite surprise sur le Philippe-Chatrier. Andy Murray s'est fait rejoindre au score par Joao Sousa (6-2, 4-6). Après un premier set maitrisé dans les grandes largeurs, tout est à refaire pour le troisième mondial qui n'a passé que 36% de ses premières balles.

17h24 : Isner breake Chardy

Petit moment de relachement pour le Français après le gain de la première manche. Il s'est laissé surprendre et breaker en début de deuxième set par John Isner qui fait la course en tête (6-4, 1-2).
picture

John Isner

Crédit: Eurosport

17h20 : Djokovic fait appel au kiné

Petite alerte pour le Serbe. Le numéro 1 mondial a fait appel au kiné de Roland-Garros qui est en train de le manipuler. Le joueur semble souffrir de l'adducteur droit et s'est plaint plusieurs fois du court, trop glissant selon lui, depuis le début du match. Si son physique est en difficulté, il est pour le moment largement devant au score (6-1, 5-4) et va servir pour le gain du set.

17h17 : "Mon niveau n'était pas professionnel"

En conférence de presse, Serena Williams s'est montrée très critique envers son match du jour (trois sets pour battre la 105e joueuse mondiale). "Je suis probablement plus frustrée que soulagée. Je sais que je suis capable de jouer un meilleur tennis que ça. Je suis juste contente d'avoir pu me qualifier. Honnêtement, j'ai joué aujourd'hui un tennis qui n'était pas professionnel."

17h14 : Chardy conquérant

Très bon début du Français face à John Isner. Il vient de remporter le premier set (6-4). Après avoir écarté une première balle de set grâce à un gros service, John Isner n'a rien pu faire face à l'agressivité du Français, venu conclure la manche au filet. C'est très bien parti pour lui.

17h10 : Azarenka a dû attendre pour jouer...

17h04 : Keys explose Bencic

Victoire nette et sans bavure de l'Américaine Madison Keys face à Belinda Bencic (6-0, 6-3). Quart de finaliste à l'US Open l'an dernier, la jeune Suissesse (18 ans) ne rééditera pas son exploit dans la deuxième levée du Grand Chelem de la saison.

16h57 : Voici les moments forts du marathon du jour

Francesca Schiavone et Svetlana Kuznetsova ont livré une bataille intense, qui restera sûrement comme un des matches de la quinzaine. Au bout de 3h50 de jeu, c'est finalement l'Italienne qui est sortie vainqueur. Revivez les temps forts de cette rencontre.

16h52 : Premier set Murray

Un peu moins efficace mais tout aussi redoutable que Djokovic, Andy Murray vire lui aussi en tête de son deuxième tour. Face au Portugais Joao Sousa, la tête de série numéro 3 mène 6-2, 1-1.

16h46 : Goffin écarte Giraldo

La tête de série numéro 17 s'en sort face au Colombien Santiago Giraldo (6-3, 4-6, 7-5, 6-2). Le Belge retrouvera au prochain tour le vainqueur du match en cours entre Jérémy Chardy et John Isner.

16h42 : Kuznetsov rejoint Nadal

Ce sera Kuznetsov pour Nadal. Le Russe a dominé l'Autrichien Jurgen Melzer en quatre sets (6-1, 5-7, 7-6, 7-5). C'est la première fois qu'Andrey Kuznetsov atteint la troisième tour à Roland en trois participations. Il aura le redoutable honneur d'affronter le nonuple vainqueur de Roland-Garros pour son prochain match.

16h38 : Premier set Djokovic

Le Serbe est en plein démonstration face à Gilles Muller. Il vient de boucler le premier set en 22 minutes (6-1). Le Luxembourgeois est pour le moment inexistant sur le Suzanne-Lenglen. Ça peut aller très très vite.
picture

Novak Djokovic

Crédit: Eurosport

16h35 : Chardy, premier Français sur le pont

Le premier des trois Français à jouer aujourd'hui est sur le court numéro 1. Jérémy Chardy fait face à la montagne John Isner. Mais le Français ne doit pas craindre l'Américain : il l'a battu lors des deux seules confrontations entre les deux hommes (2009 et 2013). Un peu plus tard dans l'après-midi, Richard Gasquet et Kristina Mladenovic tenteront eux-aussi de se qualifier pour le troisième tour.

16h27 : Wozniacki donne rendez-vous

Eliminée avant le troisième tour pour la troisième fois en trois ans, la Danoise retentera sa chance l'année prochaine.

16h23 : Azarenka expéditive

La Bélarusse a expédié son match en deux petits sets face à Lucie Hradecka, 61e joueuse mondiale (6-2, 6-3). La tête de série numéro 27 a bien fait de s'économiser et de rester un minimum de temps sur le court (1h01) : elle a maintenant Serena Williams qui se dresse sur sa route. Le challenge s'annonce difficile même si la numéro 1 mondiale n'est pas apparue au meilleur de sa forme lors de sa victoire face à Friedsam.

16h16 : Et le break d'entrée pour Murray

Andy Murray commence très fort son match sur le central. L'Ecossais breake d'entrée son adversaire portugais et fera la course en tête dans cette première manche.
picture

Andy Murray à Roland-Garros en 2015

Crédit: AFP

16h14 : Au tour de Djokovic de jouer

Après Nadal, victorieux et qualifié, et Murray qui débute face à Sousa, c'est au tour de Djokovic de commencer son match du deuxième tour. Le numéro 1 mondial, grand favori de cette édition 2015, affronte le Luxembourgeois Gilles Muller qu'il a battu lors de leur première et unique confrontation.

16h08 : Suivez Roland-Garros sur le Player

Eurosport vous propose de suivre 15 courts en live vidéo pendant la quinzaine de Roland-Garros grâce au Player. Avec ça, vous ne manquerez rien du tournoi !
picture

Eurosport Player

Crédit: Eurosport

16h01 : Schiavone et Kuznetsova tout proche du record

Elles échouent à seulement 17 minutes du record pour un match féminin à Roland-Garros. A l'Open d'Australie en 2011, les deux mêmes joueuses avaient déjà disputé le match le plus long de l'histoire du tennis féminin en Grand Chelem (4h44).

15h57 : Murray va commencer son match

Pour notre consultant, Patrick Mouratoglou, l'élève d'Amélie Mauresmo fait partie des favoris du tournoi. Retrouvez sa chronique.

15h52 : Simple frayeur pour Serena

Menée 1 set 0 et breakée dès le début de la deuxième manche, la numéro 1 mondiale s'en sort finalement bien face à Anna-Lena Friedsam (5-7, 6-3, 6-3). Elle rejoint le troisième tour où elle affrontera la gagnante de la rencontre entre Lucie Hradecka et Victoria Azarenka.

15h46 : Posez vos questions à Laurent Vergne

Tout au long de la journée, posez vos questions à l'un de nos envoyés spéciaux à Roland-Garros, Laurent Vergne. Il répond chaque matin à cinq d'entre elles sur le site dans Good Morning Roland.

15h41 : Tranquille comme Nadal

Le tenant du titre passait un premier "test" face à Nicolas Almagro. Mais il en fallait plus pour espérer inquiéter Nadal aujourd'hui. Vainqueur très tranquille en trois sets (6-4, 6-3, 6-1), l'ogre de la terre battue a totalement dominé son sujet et a rendu une copie très propre (seulement 16 fautes directes). Il affrontera le vainqueur du match entre Jurgen Melzer et Andrey Kuznetsov au troisième tour.

15h38 : L'exploit de Kokkinakis !

Enorme performance de l'Australien de 19 ans. Mené deux sets à 0, il est revenu aux basques de Bernard Tomic (N.27) avant de conclure dans la dernière manche (3-6, 3-6, 6-3, 6-4, 8-6). Pour son premier Roland-Garros, Kokkinakis attend désormais Novak Djokovic au troisième tour. Le Serbe jouera après Serena Williams son match face à Gilles Muller.

15h32 : Roland-Garros terminé pour Pliskova

C'est fini pour la tête de série numéro 12. La Tchèque Karolina Pliskova vient d'être sortie par Andrea Mitu malgré le gain du premier set (2-6, 7-6(5), 6-4). La Roumaine rejoint la marathonienne Francesca Schiavone au troisième tour.

15h25 : Le break pour Williams

La numéro 1 mondiale remet les pendules à l'heure. C'est elle, cette fois-ci, qui breake en premier dans la dernière manche.
picture

Serena Williams

Crédit: Eurosport

15h24 : Giraldo et Goffin au coude à coude

Le Colombien vient de revenir à égalité avec le Belge dans cette rencontre qui se joue sur le court numéro 3 (3-6, 6-4).

15h18 : Et Nadal... fait le break

Nouveau set, même scénario. Rafael Nadal a pris le premier jeu de service de Nicolas Almagro. Le voilà sur une autoroute pour le troisième tour (6-4, 6-3, 2-0). Difficile d'imaginer l'Espagnol lâcher sa proie désormais.

15h16 : Serena Williams égalise

La leader du tennis féminin se relance totalement dans son match face à la 105e joueuse mondiale. Breakée d'entrée de deuxième set, l'Américaine a réussi à reprendre les commandes du set avant de conclure (5-7, 6-3).

15h08 : Et de deux pour Nadal

Ancun problème pour l'Espagnol au moment de conlcure le set face à Nicolas Almagro. Le voilà largement en tête désormais (6-4, 6-3). Son adversaire ne parvient pas à trouver la faille dans le jeu cadenassé du roi de la terre battue.

15h02 : Schiavone remporte son marathon !!

Quel match entre Francesca Schiavone et Svetlana Kuznetsova. L'Italienne l'emporte finalement au bout de 3h50 de jeu face à la Russe et se qualifie pour le troisième tour de Roland-Garros (6-7(11), 7-5, 10-8). Les deux joueuses avaient joué le plus long match en grand chelem lors de l'Open d'Australie 2011 (4h44), mais, cette fois-ci, elles ne battent pas le match le plus long à Roland-Garros (4h07). Après avoir servi quatre fois pour le match et eu une balle pour conclure, Kuznetsova a fini par craquer sur sa propre mise en jeu. Elle offre la victoire au bout du suspense sur une volée mal maîtrisée.

15h00 : Serena relancée

L'Américaine a effacé le break et pris les commandes du deuxième set (5-7, 3-2). Mais on est encore loin d'une Serena Williams ultra-conquérante.

14h57 : Double break pour Nadal

La promenade continue pour le tenant du titre face à Nicolas Almagro. Nadal n'est plus qu'à un petit jeu du deuxième set après avoir breaké une nouvelle fois son adversaire (6-4, 5-2).
picture

Rafael Nadal - Roland-Garros 2015

Crédit: AFP

14h50 : Pliskova embarquée dans un troisième set

Après un premier set très tranquille, la tête de série numéro 12 est en difficulté face à la roumaine Mitu. Elle a perdu le deuxième set et est breakée dans le dernier (6-2, 6-7(5), 0-1).

14h46 : Ça ne va pas mieux pour Williams

Après avoir perdu la première manche, Serena Williams ne se reprend pas. L'Américaine cède son service d'entrée de deuxième manche (7-5, 1-0 pour Friedsam).

14h42 : Kokkinakis égalise

Mené deux manches à rien, le 84e joueur mondial est en train de réaliser un magnifique come-back face à son compatriote Bernard Tomic. Le joueur de 19 ans a égalisé (3-6, 3-6, 6-3, 6-4).

14h37 : Williams cède la première manche

Sensation sur le Suzanne-Lenglen. Anna-Lena Friedsam, 105e joueuse mondiale rafle la première manche face à la numéro 1 mondiale. Voilà Serena Williams menée (7-5) et en mauvaise posture pour son deuxième match du tournoi.

14h34 : Affrontement monumental sur le court 1

Francesca Schiavone et Svetlana Kuznetsova n'ont toujours pas fini d'en découdre. Les deux femmes sont à 6-6 dans le dernier set mais la Russe, tête de série 18, a servi deux fois pour le gain du match, l'Italienne est systémtquement revenue et a même effacé une balle de match. Déjà 3h24 de jeu.

14h32 : Serena Williams revient

Alors que son adversaire servait pour le gain de la première manche, l'Américaine a réussi à lui chipper son service pour égaliser à 5-5. Friedsamn continue de poser énormément de problèmes à la numéro 1 mondiale.

14h29 : Nadal breake d'entrée

L'Espagnol a breaké Nicolas Almagro dès le premier jeu. Il mène 2-1 dans le deuxième set.

14h24 : Wozniacki ne cache pas sa déception

Eliminé dès le deuxième tour, la Danoise a affiché sa déception devant les micros, reconnaissant que Julia Görges, qu'elle n'a jamais battue sur terre battue, est un adversaire difficile pour elle. "Son jeu m'a déjà posé des problèmes par le passé, et ç'a encore été le cas aujourd'hui. Ca fait ch..."

14h20 : Suivez Roland-Garros sur le Player

Eurosport vous propose de suivre 15 courts en live vidéo pendant la quinzaine de Roland-Garros grâce au Player. Avec ça, vous ne manquerez rien du tournoi !
picture

Eurosport Player

Crédit: Eurosport

14h14 : Nadal vire en tête

Après trois balles de set gâchées sur service adverse, Rafael Nadal a finalement conclu la première manche sur sa propre mise en jeu face à Nicolas Almagro (6-4). Match très tranquille pour le moment pour le nonuple vainqueur du grand chelem parisien qui n'a eu qu'à défendre une seule balle de break sur son service.
picture

Rafa Nadal Roland Garros 2015

Crédit: AFP

14h12 : Serena toujours pas dedans

Alors qu'elle avait debreaké, la numéro 1 mondiale a de nouveau perdu sa mise en jeu face à Friedsam (2-3). L'Allemande domine pour le moment le jeu.

14h02 : Kokkinakis ne rend pas les armes

L'Australien a réduit l'écart face à son compatriote Bernard Tomic (3-6, 3-6, 6-3).

13h55 : Faux départ pour Serena

Débuts délicats pour Serena Williams sur le Suzanne-Lenglen. La numéro 1 mondiale a perdu son service d'entrée face à Anna-Lena Friedsam (1-0). L'Allemande est 105e joueuse mondiale.
picture

Serena Williams

Crédit: Eurosport

13h53 : Mayer sort Janowicz

La perte du troisième set n'a pas suffi à stopper la marche en avant de Leonardo Mayer. L'Argentin s'est qualifié sans trop de souci face à Jerzy Janowicz en bouclant rapidement la quatrième manche (6-4, 6-4, 6-7(1), 6-1). Il retrouvera au troisième tour Marin Cilic, facile vainqueur plus tôt dans la journée d'Andrea Arnaboldi.

13h50 : Sharapova et sa marinière

13h46 : Ce sera Andujar pour Tsonga

Mal embarqué et breaké dans le 5e set lors de l'interruption du match hier en raison de la nuit, Pablo Andujar a finalement renversé la situation face à Philipp Kohlschraiber ( 6-1, 7-6(5), 3-6, 3-6, 6-4) en 3h33 de jeu. L'Espagnol rejoint Jo-Wilfried Tsonga, bien plus expéditif hier face à Dudi Sela.

13h40 : Un marathon sur le Lenglen

Francesca Schiavone et Svetlana Kuznetsova ont l'air bien sur le court Suzanne-Lenglen. Les deux femmes jouent déjà depuis plus de deux heures (6-7, 7-5, 1-0).

13h35 : Petkovic rejoint Errani

Andrea Petkovic a mis trois sets pour se débarrasser de la 114e joueuse mondiale Lourdes Dominguez Lino (4-6, 6-4, 6-4). L'Espagnole a remporté le premier set avant que l'Allemande, demi-finaliste l'an dernier, ne parvienne à justifier son statut. Elle affrontera au prochain tour Sara Errani, finaliste à Roland en 2012.

13h33 : Kvitova se sort du piège

Match compliqué pour la tête de série numéro 4 du tournoi. La Tchèque a mis trois sets et 2h21 de jeu pour se défaire de l'Espagnole Silvia Soler Espinosa (6-7(4), 6-4, 6-2).

13h27 : C'est reparti entre Kolchreiber et Andujar

Les deux hommes n'ont pas réussi à terminer avant la nuit mercredi soir. Les voici de retour sur le court numéro 3 pour terminer le 5e set. Andujar a déjà effacé le break de retard qu'il avait (6-1, 7-6, 3-6, 3-6, 4-4).

13h22 : Tomic enchaîne

Deuxième set dans la poche pour Bernard Tomic face Thanasi Kokkinakis. La tête de série numéro 27 a conclu la manche comme la précédente, sur un score de 6-3. Mais la manche a été accrochée : son compatriote a gâché 6 balles de break.

13h10 : Errani qualifiée

Sara Errani a lâché un set mais l'Italienne passe au troisième tour après sa victoire contre l'Allemande Carina Witthoeft : 6-3, 4-6, 6-2. Petra Kvitova, elle, a enlevé le deuxième set (6-4) face à Soler-Espinosa. 2-1 pour l'Espagnole dans la manche finale mais pas de break.

13h05 : Nadal-Almagro à suivre

Rafael Nadal va retrouver une vieille connaissance en la personne de Nicolas Almagro. Si ce dernier a beaucoup chuté au classement, il reste un joueur de terre battue dangereux. Début du match dans quelques minutes sur le court Philippe-Chatrier.

12h59 : Wozniacki éliminée !

Les têtes continuent de tomber dans le tableau féminin. Caroline Wozniacki, tête de série numéro 5, vient de s'incliner en deux sets face à l'Allemande Julia Goerges sur le central : 6-4, 7-6 pour Goerges. Il y a désormais trois des six premières têtes de série out chez les filles : Halep, Bouchard, Wozniacki.
picture

Caroline Wozniacki

Crédit: Reuters

12h53 : Marin Cilic au 3e tour

Marin Cilic passe sans encombres. Andre Arnaboldi a résisté un set, le premier, obtenant même une balle de set à 6-5 en sa faveur. Mais une fois la première manche en poche, le Croate a déroulé tranquillement : 7-6, 6-1, 6-1 en 1h39. Il affrontera Leonardo Mayer ou Jerzy Janowicz pour une place en huitièmes de finale.

12h50 : Tomic mène la danse

Premier set pour l'ainé des deux Australiens sur le 7 : Bernard Tomic mène 6-3, 1-0 face à Thanasi Kokkinakis.

12h46 : Nishikori déjà en huitièmes

Vainqueur de ses deux premiers tours en trois sets tranquilles, Kei Nishikori n'aura même pas besoin de jouer demain contre Benjamin Becker. Attention au Japonais, qui arrivera bien frais en seconde semaine...

12h42 : Mayer domine Janowicz

Ça se passe mal pour Jerzy Janowicz sur le court 17. Le Polonais est maintenant mené deux sets à rien (6-4, 6-4) par l'Argentin Leonardo Mayer, tête de série numéro 23 en passe de tenir tranquillement son rang.

12h37 : Kuznetsova remporte le 1er set en 1h22 !

Quelle baston entre Schiavone et Kuznetsova ! La Russe a remporté le premier set 7-6 après un énorme jeu décisif : 13 points à 11. Et déjà quasiment 1h30 de jeu !

12h35 : Suivez Roland-Garros sur le Player

Eurosport vous propose de suivre 15 courts en live vidéo pendant la quinzaine de Roland-Garros grâce au Player. Avec ça, vous ne manquerez rien du tournoi !
picture

Eurosport Player

Crédit: Eurosport

12h33: Cilic déroule maintenant

Autant le premier set avait été compliqué, autant le vainqueur de l'US Open 2014 se promène depuis. Marin Cilic mène 7-6, 6-1, 2-0 contre Andrea Arnaboldi. La qualification est proche.

12h25 : Ça va mal pour Wozniacki

Caroline Wozniacki est en grande difficulté sur le court central. menée 6-4, 4-3, la Danoise a un break de retard dans le deuxième set face à Julia Goerges. Une nouvelle surprise dans le tableau dames ?

12h19 : Duel à l'australienne

Sympathique et alléchant duel 100% australien sur le court numéro 7 entre Bernard Tomic, tête de série numéro 27, et le jeune Thanasi Kokkinakis, qui a bénéficié d'une invitation ici à Paris, à laquelle il a déjà fait honneur en franchissant le premier tour.

12h15 : Cilic s'envole

Comme on pouvait le prévoir, Andrea Arnaboldi a du mal à digérer la perte du premier set. L'Italien a été breaké d'entrée de deuxième manche. 7-6, 3-0 pour Marin Cilic.

12h12 : Extension de Roland-Garros : Réaction de Gilbert Ysern

Le projet d'extension de Roland-Garros est "une fois de plus otage de jeux politiciens qui nous dépassent", a affirmé jeudi Gilbert Ysern, directeur général du tournoi, en réaction à l'adoption de deux voeux des écologistes par le conseil de Paris. "J'ai de très sérieux doutes que le motif du vote de ce matin soit Roland-Garros", a poursuivi Ysern.

12h10 : Kvitova menée

Petra Kvitova va devoir batailler sur le Suzanne-Lenglen. La tchèque, tête de série N.4, a perdu la première manche au jeu décisif (7-6, 7 points à 4) contre l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa.

12h03 : 7-6 Cilic

Marin Cilic a peut-être fait le plus dur. Bousculé par Andrea Arnaboldi sur le court numéro 2, le Croate a sauvé une balle de set sur son service à 6-5 en faveur de l'Italien. Mais il s'est envolé dans le jeu décisif (7-3) pour prendre les commandes après 50 minutes de jeu.
picture

Marin Cilic

Crédit: Eurosport

11h57: Wozniacki mal embarquée

Après avoir compté un break d'avance et vendangé bon nombre d'autres opportunités, Caroline Wozniacki a fini par perdre le premier set (6-4) sur le central face à l'Allemande Julia Goerges.

11h55 : Roland-Garros : Le Conseil de Paris désapprouve le projet

Le Conseil de Paris a adopté à une courte majorité jeudi deux voeux des écologistes demandant au gouvernement, contre l'avis de la mairie, de temporiser sur le projet d'extension Roland-Garros, ce qui ne l'empêchera pas de donner son feu vert au projet s'il le souhaite, comme l'a souligné Anne Hidalgo. Anne Hidalgo avait souligné au cours des débats qu'aucune "décision" n'était attendue du Conseil de Paris, celle-ci "incomb(ant) au gouvernement". "Le Premier ministre est extrêmement favorable, comme le président de la République, à ce dossier (...) Ce projet verra le jour, ce projet sera salué, nous serons tous là pour son inauguration", a-t-elle déclaré.

11h50 : La chanson de Mac

Notre consultant de choc John McEnroe prône cette fois la suppression de l'échauffement pour que les joueurs fassent une entrée fracassante comme sur un ring de boxe. Il vous le fait en chanson !

11h45 : 1er set pour Errani

Tête de série N.17, l'Italienne Sara Errani vient d'empocher le premier set face à l'Allemande Witthoeft : 6-3.

11h40 : Cilic sauvre une balle de break

4-4 dans le premier set entre Cilic et Arnaboldi, mais la première balle de break a été en faveur de l'Italien, dans le 8e jeu. Sauvée par le vainqueur de l'US Open.

11h35 : posez vos questions à Laurent Vergne

Tout au long de la journée, posez vos questions à l'un de nos envoyés spéciaux à Roland-Garros, Laurent Vergne. Il répond chaque matin à cinq d'entre elles sur le site dans Good Morning Roland.

11h30 : Gasquet - Berlocq vu par "The coach"

Patrick Mouratoglou annonce un match difficile pour Carlos Berlocq face à Richard Gasquet. Pour The Coach, le vétéran argentin devra impérativement éviter de rentrer dans une bataille de revers avec le Français s'il veut avoir une chance de s'imposer.

11h27 : Bon début de match d'Arnaboldi

Andrea Arnaboldi mène 3-2 face à Marni Cilic dans le premier set. Pas de break. l'Italien est en train de devenir un des héros de ce tournoi. C'est lui qui a sorti Pierre-Hugues Herbert 27-25 au 3e tour en qualifications, le plus long match de l'histoire des qualifs (4h26). Eh bien il a remis ça mardi en se qualifiant pour le 2e tour: 4h10 pour venir à bout de Duckworth après avoir été mené deux sets à rien et sauvé une balle de match.

11h21 : Schiavone breake d'entrée

Dans le duel des anciennes gagnantes de Roland-Garros, Francesca Schiavone a pris les devants sur le court N.1 face à Svetlana Kuznetoosva. 2-1 pour l'Italienne, service à suivre.

11h10 : Suivez Roland-Garros sur le Player

Eurosport vous propose de suivre 15 courts en live vidéo pendant la quinzaine de Roland-Garros grâce au Player. Avec ça, vous ne manquerez rien du tournoi !
picture

Eurosport Player

Crédit: Eurosport

11h : Demandez le programme !

Cinquième jour de compétition Porte d’Auteuil et suite du 2e tour. Rafael Nadal va pouvoir savoir où il en est face à Almagro alors que Djokovic et Murray vont essayer de conclure rapidement contre Muller et Sousa. Gasquet, Chardy et Mladenovic sont les seuls Français en lice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité