Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malgré un physique incertain et un premier set délicat, Gilles Simon tient son rang

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/05/2015 à 17:33 GMT+2

ROLAND-GARROS - Malgré la perte du premier set, Gilles Simon, en délicatesse avec son physique, s'est qualifié pour le deuxième tour aux dépens d'un autre Français, Lucas Pouille (3-6, 6-1, 6-2, 6-4).

Gilles Simon

Crédit: AFP

Il y a quatre jours, Gilles Simon était au bord du forfait. Avec des douleurs aux cervicales et d'autres au dos, il ne pouvait "ni servir ni relancer" de son propre aveu ce qui, on en conviendra, constitue un petit handicap pour jouer au tennis. Rétabli sur le fil, le Niçois a bien fait de s'aligner. Le voilà au deuxième tour, après une victoire en quatre sets (3-6, 6-1, 6-2, 6-4) sur le Chatrier dans son duel 100% français face à Lucas Pouille.
Pourtant, Simon, qui porte le statut de numéro un tricolore cette année à Roland-Garros, a connu une entame bien difficile. Rapidement breaké dans le premier set, il a dû laisser filer un Lucas Pouille vite rentré dans son match. La rencontre a basculé en début de deuxième manche quand le protégé d'Emmanuel Planque et… Yannick Noah a bénéficié de trois balles de break dès le premier jeu. Simon a réussi à s'en sortir avant de breaker à son tour dans la foulée.

Simon doit se méfier de Klizan

"Cela m'a lancé dans une, bonne dynamique et j'ai pu enchainer", a souligné la tête de série numéro 12. Le match a alors totalement changé de physionomie et Lucas Pouille a perdu la maîtrise des évènements. Il n'allait plus obtenir la moindre balle de break du match. Il a tout de même retrouvé ses esprits dans le quatrième set, le plus accroché, mais tout a basculé dans le neuvième jeu, Pouille offrant le break à son aîné d'une grosse faute sur un smash de fond de court. Simon a conclu sur son service derrière.
Comme à l'Open d'Australie voilà quelques mois, Lucas Pouille s'incline donc contre un ténor français d'entrée. Après Monfils à Melbourne, Simon à Paris. Il a de jolies armes, mais pas encore assez de constance. Ce match en est le témoignage. Sans doute rassuré sur son état physique, Gilles Simon aura lui besoin d'être à 100% au prochain tour face au gaucher Martin Klizan, vainqueur à Casablanca et demi-finaliste à Barcelone sur la route de Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité