Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal poursuit son petit bonhomme de chemin

Lucile Alard

Mis à jour 30/05/2015 à 18:30 GMT+2

ROLAND-GARROS - L'Espagnol Rafael Nadal a fait le job face à Andrey Kuztnetsov (6-1, 6-3, 6-2), samedi à Roland-Garros. Trois matches, trois victoires en trois manches : le voici frais et dispo en 8e de finale. Lundi, il affrontera Jack Sock.

Nadal face à Kuznetsov Roland Garros 2015

Crédit: AFP

Comme Federer et Djokovic, Nadal ne traîne pas dans ce Roland-Garros 2015. A peine le temps de s’échauffer, de prendre ses marques sur le court et d’expédier l’adversaire. Le scénario a été limpide face au Russe Andrey Kuznetsov balayé en trois manches (6-1, 6-3, 6-2). L’Espagnol attend toujours l’adversaire qui lui posera problème sur la surface ocre et file en huitièmes sans même avoir perdu un set. Pas sûr que son prochain adversaire, l’Américain Jack Sock (37e joueur mondial), représentera un défi plus relevé.
Dès les premiers points, le Majorquin a donné le ton en chipant tranquillement la mise en jeu du Russe. Les spectateurs du Suzanne-Lenglen, prêts à s’enflammer sur chaque amortie du 120e joueur mondial, avaient déjà compris : ce ne serait pas une rencontre à suspense et rebondissements. Nadal n’a d’ailleurs laissé qu’un seul jeu à son adversaire au cours de cette première manche, bouclée en 37 minutes.

Nadal fond sur Djokovic

Il y a ensuite eu un frémissement. Quand Kuznetsov, parti pour lâcher la deuxième manche aussi rapidement que la première, a débreaké Nadal. Le nonuple vainqueur de Roland a gâché plusieurs balles de deux sets à rien mais s’est repris dès son jeu de service suivant, histoire de définitivement enterrer l’embryon de rébellion du Russe. Dominé par la puissance du spécialiste de la terre battue, il a fini par rendre les armes logiquement après 2h01 d’un combat tout relatif.
Pour Nadal désormais, c’est l’Américain Jack Sock qui est au programme. Il jouera à cette occasion son 11e huitième de finale d’affilée à Roland-Garros quand le natif de Lincoln sera pour la première fois de sa carrière à pareille fête en Grand Chelem. Même si Sock a remporté un premier titre cette année (à Houston sur terre battue), difficile de l’imaginer renverser le géant. Et le quart de finale que tout le monde attend entre Nadal et le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, est bien parti pour se jouer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité