AFP

Sans faire de bruit, Nishikori poursuit sa route

Sans faire de bruit, Nishikori poursuit sa route

Le 31/05/2015 à 17:58Mis à jour Le 31/05/2015 à 23:31

Kei Nishikori est en quart de finale de Roland-Garros. Une première dans la carrière du Japonais. Dimanche, il est facilement venu à bout de Teymuraz Gabashvili (6-3, 6-4, 6-2). Nishikori défiera Jo-Wilfried Tsonga.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Kei Nishikori a tenu son rang. Opposé au dangereux Teymuraz Gabashvili sur le Lenglen, le Japonais a fait respecter la logique et s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros après un succès en trois manches (6-3, 6-4, 6-2). C'est la première fois de sa carrière que le finaliste du dernier US Open se hisse dans le Top 8 du côté de la Porte d'Auteuil. Il y affrontera Jo-Wilfried Tsonga mardi.


Impeccable du début à la fin de la rencontre, Nishikori a encore laissé une impression de facilité et de maîtrise. Ce n'était pourtant pas évident d'enchaîner après quatre jours de battement suite au forfait de Benjamin Becker, son adversaire au 3e tour. Excellent au service, jeu de fond de court de métronome, le N.5 mondial a fait passer un sale moment au Russe, complètement débordé. En l'espace de trois matches, Nishikori, un peu gourmand quand même dimanche (34 fautes directes), n'a toujours pas perdu un set à Paris. Il sera un véritable danger en deuxième semaine.

0
0