Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray lâche un set mais se qualifie pour le 2e tour face à Andrey Kuznetsov

Maxime Dupuis

Mis à jour 30/05/2017 à 20:01 GMT+2

ROLAND-GARROS - Andy Murray s'est qualifié pour le deuxième tour des Internationaux de France en disposant du Russe Andrey Kuznetsov mardi en quatre sets (6-4, 4-6, 6-2, 6-0). Le numéro un mondial s'est fait une toute petite frayeur, avant de se reprendre et de dérouler en fin de match. Il affrontera le Slovaque Klizan au tour suivant.

Andy Murray Roland Garros

Crédit: Getty Images

Tout ne fut pas toujours parfait. Mais l’essentiel, ce mardi, était ailleurs pour Andy Murray. Le numéro 1 mondial a passé le premier obstacle de la quinzaine. Face à Andrey Kuznetsov, qu’il a finalement battu en quatre sets (6-4, 4-6, 6-2, 6-0) et 2h32 de jeu, l’Ecossais a alterné le bon et le moins bon durant les deux manches initiales, mais a fini sur une bonne impression en élevant son niveau de jeu pour remettre le Russe, 73e mondial, à sa place et le raccompagner gracieusement vers la porte du court Philippe-Chatrier.
Sorti d’entrée à Rome et arrivé sur la pointe des pieds à Paris après six premiers mois couci-couça, Andy Murray s’est probablement rassuré face à Andrey Kuznetsov qui ne l’a pas ménagé lors de la première moitié des débats du jour. Malgré toute sa bonne volonté, le Russe a fini par rentrer dans le rang face au numéro 1 mondial qui s’est réglé au fil du match pour dérouler lors des deux derniers sets.

Deux sets de rodage

Si Andy Murray a évolué sur courant alternatif durant la première moitié des débats, il a rapidement su se montrer implacable sur la mise en jeu de son adversaire. Quatre breaks. Deux dans chaque manche. Problème pour le numéro 1 mondial : si ça a suffi pour glaner le premier set (6-4), sa fébrilité sur sa mise en jeu a été aussi mise à profit par son adversaire, qui lui a volé son service à trois reprises dans le deuxième set. Trois balles de break. Trois breaks. Carton plein (2-6).
Audacieux et auteur de quelques belles claques en coup droit, Andrey Kuznetsov n’a pas été capable de maintenir son niveau de jeu et, au fil des minutes, les fautes directes ont remplacé les points gagnants plus que de raison.
picture

Andy Murray of Great Britain plays a forehand during his match with Andrey Kuznetsov of Russia during Day Three at Roland Garros on May 30, 2017 in Paris, France

Crédit: Getty Images

Il y avait un peu de vent sur le central de Roland. Il a poussé de plus en plus fort dans le dos de Murray au fil du temps. L’Ecossais a fini par trouver son rythme, une bonne longueur de balles et mis la main sur la rencontre. Pour ne plus jamais la lâcher. Deux breaks dans le deuxième jeu des troisième et quatrième manches ont mis Sir Murray sur les bons rails. Il n’a jamais baissé de pied et on a vu son poing serré de plus en plus souvent. Kuznetsov a fini par rendre les armes (6-2 dans le 3e, 6-0 dans le 4e). Elles n’étaient pas assez affutées.
picture

Murray a fini comme un bulldozer

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité