Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic passe le premier tour en battant Marcel Granollers en trois sets

Maxime Dupuis

Mis à jour 29/05/2017 à 16:44 GMT+2

ROLAND-GARROS - Novak Djokovic s'est imposé face à Marcel Granollers au premier tour des Internationaux de France, lundi. Le Serbe, tenant du titre, n'a pas réalisé une prestation mémorable mais, sérieux, a dominé l'Espagnol en trois sets et en 2h27 de jeu (6-3, 6-4, 6-2).

Granollers-Djokovic Roland Garros

Crédit: Getty Images

Il faisait chaud et beau sur le Philippe-Chatrier, lundi. Et Novak Djokovic n’a pas oublié de le rappeler quand il est revenu sur son premier tour gagné face à Marcel Granollers. Le Serbe, tenant du titre, s’est imposé en trois sets et un score qui ne dit pas tout des débats. Le numéro 2 mondial s’est imposé 6-3, 6-4, 6-2 mais en 2h27 de jeu, ce qui a fait dire à Djoko que cela avait été "physiquement difficile". Au prochain tour, Djokovic affrontera Sousa.
Roland-Garros, c'est long. Et il n'est pas nécessaire d'être à 200% au début de la quinzaine pour espérer quoi que ce soit. Mais une chose est sûre : Novak Dkojovic devra en faire plus pour espérer beaucoup. Parce que la mise en jambes du Serbe n'a pas été d'une autorité absolue face au 77e joueur mondial qui n'a remporté qu'un match sur terre battue depuis le début de l'année.
picture

Djokovic a fait le job Granollers a réussi le point de la journée (et ça valait bien un check)

En trois sets et donc près de 150 minutes de jeu, Granollers a pris quatre fois le service de Djokovic, qui a fait deux fois mieux (8 breaks), mais n'a pas fait preuve d'une autorité folle sur sa mise en jeu (62% de points gagnés derrière sa première balle). Heureusement, le récent finaliste du tournoi de Rome avait les armes pour se mettre à l'abri et faire oublier ses 27 fautes directes. A défaut de s'économiser, Djokovic n'a pas tremblé. Et c'est bien là l'essentiel. Le nouvel entraîneur du "Djoker" Andre Agassi, qui rapidement éclipsé des tribunes du Chatrier, ne dira sans doute pas le contraire.
picture

Le salut avec les ramasseurs, pas de doute, Djokovic est bien de retour

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité