Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic qualifié pour le 3e tour en battant Joao Sousa

Lucile Alard

Mis à jour 31/05/2017 à 18:17 GMT+2

ROLAND-GARROS - Qualification sans problème pour Novak Djokovic pour le 3e tour. Toujours sans perdre un set, le tenant du titre a dominé le Portugais Joao Sousa (6-1, 6-4, 6-3) pour franchir le 2e tour. Au prochain match, ce sera l'Argentin Diego Schwartzman qui fera face au numéro 2 mondial.

Novak Djokovic jetant sa raquette - Roland-Garros 2017

Crédit: Getty Images

Deux matches, six sets joués et remportés, Novak Djokovic continue son sans-faute depuis le début de Roland-Garros. Après avoir dominé Marcel Granollers au premier tour, le tenant du titre a écarté de sa route Joao Sousa (6-1, 6-4, 6-3). Un début de tournoi tranquille pour le numéro 2 mondial qui contraste avec l’attitude qu’il a parfois eu sur le court Suzanne-Lenglen. Le Serbe n’est pas encore totalement satisfait de son jeu et face au Portugais il n’a pas pu retenir quelques signes de frustration. La suite pour lui sera face à Diego Schwartzman, tombeur de Stefano Napolitano (6-3, 7-5, 6-2).
En réalisant le break d’entrée de match, l’ancien leader du circuit s’est facilité la première manche qu’il a dominé sans partage (6-1). La suite a été un peu plus décousue mais Djokovic n’a jamais totalement perdu le fil. Il a laissé Sousa le débreaker dans le deuxième set mais le 59e joueur ne s’est offert qu’un bref sursis. Comme quand il a réussi à repousser une balle de break au début de troisième set. Mais ces petits contretemps ont pourtant eu le don d’énerver quelque peu le Serbe qui s’est mis à se tourner de plus en plus vers son box où un Andre Agassi placide avait pris place.
Mon professeur de français est en vacances
Ces petites sautes dans son jeu ont failli lui jouer un mauvais tour à la fin du troisième set. Alors qu’il venait de reprendre un break d’avance, il a baissé la garde et Joao Sousa, pas manchot sur terre battue, s’est engouffré dans la brèche. Il a même obtenu plusieurs balles de break, toutes repoussées par le tenant du titre. La suite n’a été qu’une formalité pour le Serbe qui a conclu tranquillement le match sur service adverse bien aidé par les trois grosses fautes directes commises par Sousa dans cet ultime jeu.
Le temps de saluer les supporters et de reprendre le micro, le Serbe avait retrouvé un grand sourire. En Français dans le texte, il provoquait même les rires du Suzanne-Lenglen en lâchant : "Mon professeur de français est en vacances donc mon niveau n’est pas encore parfait." Pour qu’il continue de sourire, il lui faudra passer l’obstacle Diego Schwartzman. Un adversaire a priori largement à sa portée qui jouera pour la première fois de sa carrière un troisième tour de Grand Chelem.
picture

Face à Sousa, Djokovic n'a pas douté très longtemps : sa victoire en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité