Getty Images

Roland-Garros : Lucas Pouille écarte Thomaz Bellucci en trois sets (7-6, 6-1, 6-2)

Jour de première pour Pouille

Le 31/05/2017 à 20:11Mis à jour Le 31/05/2017 à 20:53

ROLAND-GARROS - Lucas Pouille disputera pour la première fois de sa carrière le troisième tour sur la terre battue parisienne. Pour y parvenir, le Français a facilement écarté le Brésilien Thomaz Bellucci (7-6, 6-1, 6-2). Il défiera le redoutable Albert Ramos-Viñolas, tombeur de Benjamin Bonzi plus tôt dans la journée (6-2, 6-1, 6-1), au prochain tour.

Il a eu un petit retard à l’allumage. Le temps de se mettre en jambes et de sauver plusieurs balles de premier set obtenues par son adversaire. Mais Lucas Pouille a rapidement éteint le feu qui prenait sur le Philippe-Chatrier et a réussi à boucler son deuxième tour en trois manches face à Thomaz Bellucci (7-6, 6-1, 6-2). Une bonne nouvelle pour le Français qui avait joué un match à rallonge et éprouvant mentalement face à Julien Benneteau au premier tour.

Quart de finaliste l’an passé à Wimbledon et à l’US Open, l’actuel 17e joueur mondial atteint pour la première fois de sa carrière le 3e tour de Roland-Garros. Il y retrouvera Albert Ramos-Viñolas. L’Espagnol n’est jamais facile à manœuvrer sur terre battue mais le Français aura toutes ses chances de rallier la deuxième semaine du tournoi parisien.

Une nouvelle fois, trois jours après son premier tour compliqué face à Julien Benneteau, Lucas Pouille a éprouvé quelques difficultés pour rentrer dans sa partie. Thomaz Bellucci, joueur rompu à la terre battue, n'en demandait pas tant pour sanctionner un Pouille trop tendre et rapidement prendre le large (3-0). Si le Français a recollé, il s'est mis en danger sur sa mise en jeu à 6-5 en concédant trois balles de set, sauvées avec autorité, avant de faire tomber la première manche dans son escarcelle au tie-break (7-5).

Lucas Pouille lors du deuxième tour de Roland-Garros.

Lucas Pouille lors du deuxième tour de Roland-Garros.Getty Images

Vers un 8e face à Djokovic ?

La phase de rodage achevée, le protégé d'Emmanuel Planque a pris la mesure de son adversaire pour dérouler dans les deux manches suivantes. Dans la deuxième, il s'est rapidement détaché en faisant le break au quatrième jeu puis en lâchant ses coups face à un Bellucci qui a progressivement lâché physiquement et mentalement. Puis dans la troisième, malgré un debreak du Brésilien à 3-1, Pouille n'a pas tremblé et a expédié les affaires courantes.

Si l'ampleur du score est rassurante pour la tête de série numéro 16 du tournoi, le Nordiste reste encore perfectible au service avec notamment sept doubles fautes commises. Et son jeu contient encore du déchet - 35 fautes directes contre 39 pour Bellucci - alors que le rythme imprimé sur ses gifles de coups droits et en revers lui a permis de faire la différence ce mercredi. Arrivé avec l'étiquette d'outsider accolée dans le dos, Lucas Pouille a accompli un premier objectif en ralliant pour la première fois de sa carrière le troisième tour de Roland-Garros. Le second est désormais de s'offrir un alléchant huitième de finale contre Novak Djokovic.

Lucas Pouille - Roland-Garros 2017.

Lucas Pouille - Roland-Garros 2017.Getty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0