Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une petite heure de jeu et Nadal file en demies après l'abandon de Carreno Busta

Sébastien Petit

Mis à jour 07/06/2017 à 13:55 GMT+2

ROLAND-GARROS - Rafael Nadal n'a même pas eu besoin d'une heure de jeu pour rejoindre les demi-finales des Internationaux de France mercredi. L'Espagnol, qui menait déjà un set à zéro (6-2, 2-0 ab.), a profité de l'abandon de son compatriote Pablo Carreno Busta, touché aux abdominaux, pour retrouver le dernier carré pour la dixième fois de sa carrière.

Rafa Nadal Roland Garros

Crédit: Getty Images

La promenade de santé continue pour Rafael Nadal à Paris. Cette fois-ci, l’Espagnol n’a même pas joué trois sets pour se qualifier : son compatriote Pablo Carreno Busta a jeté l’éponge après 51 minutes de jeu et dix petits jeux disputés (6-2, 2-0 ab.). Voici le nonuple vainqueur en demi-finale des Internationaux de France pour la dixième fois de sa carrière (sa 25e demie en Grand Chelem). Avec Dominic Thiem en face pour lui donner la réplique, l'Autrichien ayant surclassé le tenant du titre Novak Djokovic en trois sets (7-6, 6-3, 6-0)...
picture

10 jeux et 51 minutes : Nadal fonce en demi-finales

Ce n’est déjà pas simple d’affronter le roi de la terre battue à Paris, mais le faire avec un physique chancelant, c’est carrément mission impossible. Le joueur de Gijon a retardé l’échéance au maximum, allant même jusqu’à se faire manipuler sur le court et dans les vestiaires, mais ses abdominaux étaient trop douloureux pour espérer faire des miracles.
Avec 22 jeux concédés et moins de huit heures passées sur les courts, Nadal n’aura pas dépensé trop d’énergie avant de rallier le dernier carré de Roland-Garros. Mine de rien, cela faisait trois ans qu’il n’y avait plus mis les pieds. En 2015, Djokovic l’avait battu en quart de finale et l’an passé, une blessure au poignet l’avait stoppé avant le troisième tour. Cette année, les portes sont de nouveau grandes ouvertes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité