Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dimitrov et Roland, ce n'est toujours pas ça

Glenn Ceillier

Mis à jour 02/06/2018 à 13:55 GMT+2

ROLAND-GARROS - Grigor Dimitrov s'est fait sortir par Fernando Verdasco au troisième tour. Le Bulgare, qui s'en était déjà sorti de justesse au tour précédent, a été battu en trois sets 7-6, 6-2, 6-4. Au prochain tour, l'Espagnol jouera Roberto Batutista ou Novak Djokovic.

La déception de Grigor Dimitrov lors du 3e tour de Roland-Garros (2018).

Crédit: Getty Images

Grigor Dimitrov n'y arrive toujours pas à Roland-Garros. Cette édition n'a fait que confirmer cette tendance. Le Bulgare s'est fait sortir par Fernando Verdasco au troisième tour ce vendredi. Pour sa huitième apparition sur la terre battue parisienne, il s'est pris les pieds dans le tapis avant le stade des huitièmes de finale. Une nouvelle désillusion. Et cette année, la claque a encore été violente avec une défaite en trois sets, 7-6, 6-2, 6-4.
Cette sortie de route de la tête de série numéro 4 ne surprendra pas grand monde. Même s'il a signé une demi-finale à Monte-Carlo en avril dernier, Dimitrov n'entrait pas dans la catégorie des vrais outsiders pour ce Roland-Garros, où il fait le plus souvent un petit tour. Son deuxième tour face à Jared Donaldson l'avait rappelé. A la surprise générale, le jeune Américain de 21 ans l'avait poussé dans ses retranchements avant de craquer physiquement. Face à Fernando Verdasco - un vrai spécialiste de la terre -, ses errements se sont cette fois payés cash.
picture

Face à Verdasco, Dimitrov a encore exposé ses limites sur terre : sa défaite en vidéo

Verdasco rêve des quarts

En donnant comme toujours beaucoup d'effet à sa balle, Verdasco a gêné Grigor Dimitrov. Dans l'attitude, ce dernier n'a jamais vraiment été là après avoir laissé filer le premier set au tie-break (7-6, 7/4). Et il a alors subi le jeu, se montrant avare en déplacements pour vraiment lutter avec l'Espagnol. Le Bulgare a ainsi multiplié les fautes directes (44 contre 31). Il s'est aussi montré moins réaliste sur les points clefs à l'instar des balles de break (6 sur 10 pour Verdasco, contre 3 sur 10 pour Dimitrov).
Vainqueur du dernier Masters en novembre à Londres, Dimitrov va pouvoir se concentrer sur la suite de sa saison. Et préparer Wimbledon qui lui réussit mieux. Fernando Verdasco va lui tenter d'aller en quarts de finale, un stade qu'il n'a jamais atteint à Roland-Garros. Mais pour cela, il devra se débarrasser de Novak Djokovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité