Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Madison Keys qualifiée pour les demi-finales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/06/2018 à 18:26 GMT+2

ROLAND-GARROS - Madison Keys sera pour la première fois dans le dernier carré sur la terre battue parisienne. L'Américaine a dominé la Kazakhe Yulia Putintseva en deux sets mardi en quart de finale (7-6, 6-4). Elle affrontera sa compatriote Sloane Stephens pour une place en finale.

Madison Keys.

Crédit: Getty Images

Madison Keys n'avait jamais dépassé les huitièmes de finale à Roland-Garros, cap qu'elle n'avait d'ailleurs atteint qu'une seule fois, il y a deux ans. L'Américaine n'était pas davantage dans les grandes favorites de ce tournoi après un printemps plutôt quelconque sur terre.
Au cumul de Stuttgart, Madrid et Rome, elle n'avait gagné qu'un seul match. Mais depuis dix jours, elle casse tout sur son passage. la voilà en demi-finales sans avoir perdu le moindre set. Mardi, c'est Yulia Putintseva qui s'est heurtée à Keys, s'inclinant à son tour en deux manches (7-6, 6-4).

Keys solide en première

La jeune Américaine disputera sa troisième demi-finale en Grand Chelem, ayant aussi atteint ce niveau de la compétition lors de l'Open d'Australie en 2015. Elle a dû renverser la situation dans la première manche, car la bondissante Putintseva a breaké en premier sur son unique occasion de la partie (4-3), puis a servi pour le gain du set. Mais l'Américaine, en prenant le jeu à son compte (30 coups gagnants contre 12) l'a fait craquer. Menée 2-0 dans le jeu décisif, Keys a repris l'ascendant pour empocher ce tie break 7-5.
"J'avais besoin de me concentrer davantage, de prendre mon temps et de faire confiance en mon jeu quand je me suis créée des occasions", a expliqué la N.3 américaine, "heureuse" de ne pas avoir concédé de manche sur le court Suzanne-Lenglen. Devant un public clairsemé, Keys a continué de mettre la pression sur son adversaire et l'a breakée une nouvelle fois dans le septième jeu (4-3). Elle est restée solide au service (78% de premières balles) pour boucler la partie en 1h24 min.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité