Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre-Hugues Herbert élimine Jérémy Chardy en 5 sets et se qualifie pour le 3e tour

Simon Farvacque

Mis à jour 01/06/2018 à 00:09 GMT+2

ROLAND-GARROS - Pierre-Hugues Herbert s'est imposé en cinq manches face à Jérémy Chardy au 2e tour, ce jeudi sur le court n°1, au bout du suspense (2-6, 6-3, 6-2, 3-6, 9-7, 3h26 de jeu). En 16es de finale, il affrontera John Isner (tête de série N.9), vainqueur d'Horacio Zeballos plus tôt dans la journée.

Piere-Hugues Herbert, lors de son 2e tour à Roland-Garros, face à Jérémy Chardy.

Crédit: Getty Images

Le duel franco-français du jour a tenu ses promesses à Roland-Garros, ce jeudi. Sur le court n°1, Pierre-Hugues Herbert, beaucoup plus frais que son adversaire lors de l'ultime manche, a fini par avoir le dernier mot face à Jérémy Chardy : 2-6, 6-3, 6-2, 3-6, 9-7, au deuxième tour des Internationaux de France.
Chardy, qui n'a plus passé deux tours en Grand Chelem depuis Roland-Garros 2016, avait très bien débuté la rencontre : 6-2, sans concéder la moindre balle de break. Herbert a pris la main pour mener deux sets à un, avant que le vent ne tourne à nouveau.

Quatre balles de match sauvées par Chardy

Vainqueur du quatrième set, Chardy a pris le service d'Herbert en début de cinquième manche. "J'ai douté quand j'étais mené d'un break au 5e" a concédé le futur vainqueur, au micro d'Eurosport 1 à l'issue de son succès. Il a douté, mais il a aussi et surtout serré le jeu, pour mettre son rival dos au mur.
picture

Jérémy Chardy Roland-Garros 2018

Crédit: Getty Images

Chardy, qui a servi quatre fois pour rester dans la rencontre, a alors montré quelques signes de lassitude physique… mais aussi des nerfs solides, sauvant quatre balles de match. Quatre, mais pas cinq, Herbert terminant par un coup droit gagnant, au bout de 3h26 de combat.
Isner... pas un cadeau
Au prochain tour, Herbert, qui atteint les 16es de finale pour la première fois Porte d'Auteuil, affrontera John Isner. L'Américain, tête de série N.9 du tournoi, a éliminé Horacio Zeballos en quatre sets (6-7, 7-6, 7-6, 6-2), plus tôt ce jeudi. "Je l'ai déjà joué, pour mon premier Roland-Garros dans le tableau final (défaite 7-6, 7-6, 7-5)… ce n'est pas un cadeau" a souri le Français de 27 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité