Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Metz - Ugo Humbert défiera Alexander Shevchenko en finale, le Russe a mis fin au parcours de Pierre Hugues Herbert

Maxime Battistella

Mis à jour 10/11/2023 à 21:18 GMT+1

La belle aventure de Pierre-Hugues Herbert a pris fin en Moselle vendredi. Le Français s'est incliné en deux sets (6-4, 6-4) face au Russe Alexander Shevchenko, 63e mondial, en demi-finale de l'ATP 250 de Metz. Ce dernier défiera Ugo Humbert en finale, samedi. Le local de l'étape s'est imposé en deux manches face à Fabio Fognini dans l'autre demie (6-0, 6-2)

Ugo Humbert / Rolex Paris Masters 2023

Crédit: Getty Images

Ugo Humbert jouera la finale devant son public. Le natif de Metz s'est qualifié pour la finale de l'ATP 250 de la ville après sa démonstration en demi-finale face à Fabio Fognini (6-0, 6-2), vendredi soir. Le gaucher n'a laissé que deux petits jeux à l'Italien, complètement dépassé.
Humbert, frustré par Alexander Zverev au 2e tour du dernier Rolex Paris Masters, a confirmé ses belles sensations du moment cette semaine en Moselle. Il jouera le Russe Alexander Shevchenko pour le titre, samedi. Chiffre important : Humbert n'a jamais perdu une finale sur le circuit ATP, lui qui compte trois titres : Anvers, Auckland en 2020 et Halle en 2021.
picture

Une défaite cruelle, au bout du suspense : revivez la désillusion de Humbert face à Zverev

Le beau parcours d'Herbert stoppé en demie

La belle histoire a pris fin dans le dernier carré. Retombé à la 344e place mondiale et invité par l'organisation du Moselle Open, Pierre-Hugues Herbert s'est arrêté vendredi à trois victoires consécutives. L'Alsacien s'est heurté en demi-finale à un adversaire trop coriace en la personne du Russe Alexander Shevchenko, 63e à l'ATP, qui l'a emporté en deux sets (6-4, 6-4) et 1h17 de jeu.
Comme jeudi, Pierre-Hugues Herbert a concédé le break d'entrée. Mais cette fois, il ne s'en est jamais relevé. Face à un adversaire bien plus mobile, Herbert a eu de grosses difficultés sur sa seconde balle de service (29 % de réussite). S'il a mieux résisté dans le second set, il a fini par céder à 4 jeux partout son engagement. Malgré cette défaite aux portes de la finale, il gagnera près de 100 places au classement la semaine prochaine, une dynamique qu'il s'agira d'entretenir début 2024.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité