Getty Images

Roland-Garros : David Goffin s'impose en 5 sets face à Robin Haase

Bousculé pendant 3 sets, Goffin a eu Haase à l'usure

Le 27/05/2018 à 21:04Mis à jour Le 28/05/2018 à 11:08

ROLAND-GARROS - David Goffin (tête de série N.8) a souffert, ce dimanche, pour son entrée en lice. Mené 2 sets à zéro, il s’est imposé en cinq manches face à Robin Haase, déroulant totalement en fin de match (4-6, 4-6, 6-4, 6-1, 6-0). Au prochain tour, le Belge affrontera Corentin Moutet, qui a sorti Ivo Karlovic plus tôt dans la journée.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Il a tremblé, mais il sera bien au rendez-vous du deuxième tour. Accroché jusque dans le troisième set, David Goffin a finalement retrouvé toute sa palette pour renverser Robin Haase (4-6, 4-6, 6-4, 6-1, 6-0) ce dimanche, et se hisser au tour suivant. Il y retrouvera l'espoir français Corentin Moutet, vainqueur plus tôt du Croate Ivo Karlovic.

David Goffin a eu beaucoup de mal à trouver ses sensations en début de match, notamment au service. Sur les deux premières manches, il a passé seulement 48% de premières balles, a lâché cinq fois sa mise en jeu et a commis beaucoup trop de fautes directes (13 en moyenne par set). Puis il s'est reveillé. Profitant d'une petite baisse d'intensité du Néerlandais pour le breaker d'entrée dans la troisième manche. Les deux derniers sets ont été à sens unique.

Haase pris à son propre jeu

Il faut dire que Robin Haase était obnubilé par le fait de faire arrêter le match plutôt que de le jouer. Mais l'arbitre de chaise n'a pas cédé à ses nombreuses plaintes concernant le manque de luminosité, et le kinésithérapeute sollicité n'a pas semblé convaincu par sa gêne à l'adducteur gauche. Le Néerlandais s'est pénalisé tout seul en sortant de son match. Goffin n'en demandait pas tant.

Haase

HaaseEurosport

0
0