Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal démarre par une promenade face à Yannick Hanfmann

Cyril Morin

Mis à jour 27/05/2019 à 16:56 GMT+2

ROLAND-GARROS – Entrée en lice tranquille pour Rafael Nadal. Le tenant des Internationaux de France s'est imposé en trois manches et moins de deux heures face au qualifié Yannick Hanfmann (6-2, 6-1, 6-3). Au prochain tour, le Majorquin défiera Yannick Maden.

Rafael Nadal face à Yannick Hanfmann.

Crédit: Eurosport

Le roi en mode diesel. Rafael Nadal s’est qualifié assez facilement pour le 2e tour ce lundi après avoir disposé du qualifié Yannick Hanfmann qui se sera accroché comme il pouvait avec ses armes avant de céder, logiquement, en trois petits sets (6-1, 6-2, 6-3) et moins de deux heures de jeu. Il y avait un monde d’écart entre les deux. Même si le début du match de l’Espagnol, notamment le tout premier jeu, a fait passer un mini-frisson sur le Central. Rapidement tué dans l’œuf par Rafa.
Dans chaque set, Nadal aura breaké deux fois. Mais c’est pourtant lui qui a pris la pression d’entrée. Pour son premier grand match en carrière, Hanfmann l’a jouée vieux briscard et sûr de son fait dès l’entame avec des montées bien senties et quelques amorties ravageuses. Suffisant pour se procurer quatre balles de break . Toutes sauvée par le maître des lieux. La suite était presque courue d’avance.
Si l’Allemand a raté ses seules occasions du match, Rafa n’a pas laissé passer les premières pour breaker dans le premier set et, déjà, se détacher pour rapidement prendre le large au tableau d’affichage (6-1, 6-2), bien aidé par les fautes multiples de son adversaire. C’en était fini du suspense, ou presque. S’il a dû batailler dans le troisième set pour chiper une première fois le service adverse à 1-1, Nadal n’aura pas connu de désagréments majeurs. Et démarre donc son tournoi par une petite balade d’inauguration. Classique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité