Eurosport

Nadal démarre par une promenade

Nadal démarre par une promenade

Le 27/05/2019 à 15:25Mis à jour Le 27/05/2019 à 16:56

ROLAND-GARROS – Entrée en lice tranquille pour Rafael Nadal. Le tenant des Internationaux de France s'est imposé en trois manches et moins de deux heures face au qualifié Yannick Hanfmann (6-2, 6-1, 6-3). Au prochain tour, le Majorquin défiera Yannick Maden.

Vidéo - Nadal n'a pas raté son entrée : les temps forts de son match en vidéo

02:44

Dans chaque set, Nadal aura breaké deux fois. Mais c’est pourtant lui qui a pris la pression d’entrée. Pour son premier grand match en carrière, Hanfmann l’a jouée vieux briscard et sûr de son fait dès l’entame avec des montées bien senties et quelques amorties ravageuses. Suffisant pour se procurer quatre balles de break . Toutes sauvée par le maître des lieux. La suite était presque courue d’avance.

Si l’Allemand a raté ses seules occasions du match, Rafa n’a pas laissé passer les premières pour breaker dans le premier set et, déjà, se détacher pour rapidement prendre le large au tableau d’affichage (6-1, 6-2), bien aidé par les fautes multiples de son adversaire. C’en était fini du suspense, ou presque. S’il a dû batailler dans le troisième set pour chiper une première fois le service adverse à 1-1, Nadal n’aura pas connu de désagréments majeurs. Et démarre donc son tournoi par une petite balade d’inauguration. Classique.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0