Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2020 : Garbiñe Muguruza éliminée au 3e tour par Danielle Collins

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/10/2020 à 23:53 GMT+2

ROLAND-GARROS - Garbiñe Muguruza n'est plus dans le tournoi. L'Espagnole a été sortie dès le 3e tour, samedi soir, par l'Américaine Danielle Collins après un match en trois manches (7-5, 2-6, 6-4). Débuté sur le court Suzanne-lenglen, mais interrompu par la pluie, ce match s'est terminé sous le toit du Philippe-Chatrier.

Garbiñe Muguruza lors de son match du 3e tour à Roland-Garros 2020

Crédit: Getty Images

Garbiñe Muguruza collectionne les déceptions à Paris. Plus de quatre années après son sacre à Paris, l'Espagnole a encore déçu lors de son passage à la Porte d'Auteuil. Sortie samedi soir par Danielle Collins au 3e tour, la protégée de Conchita Martinez a vécu un match bien frustrant sur tous les plans. Défaite en trois manches (7-5, 2-6, 6-4), la 15e mondiale a perdu un match qu'elle ne devait pas perdre. Le fameux.
Obligée de faire la course derrière après la perte du premier set, où elle avait pris le break d'entrée avant de le rendre à 2-1, la double vainqueur en Grand Chelem a mis un coup d'accélérateur fulgurant pour égaliser et passer devant. D'un déficit d'un set à rien à se retrouver à trois jeux de la victoire avec un double break en poche : Muguruza a fait ce gros effort et tout aurait dû bien se passer. Bien évidemment, tout s'est mal terminé.
picture

Match joué sur deux courts, double break gâché dans le 3e : Muguruza a passé une sale soirée

Un match débuté sur le Lenglen... et terminé sous le toit du Chatrier

A 3-0 en sa faveur dans le dernier acte, l'Espagnole a perdu un jeu qui lui a fait très mal malgré deux balles de jeu. Rebelote à 4-3 où elle a concédé un deuxième debreak, quelques instants après s'être procurées deux nouvelles balles de double break à 4-2. D'occasions ratées en occasions ratées, la joueuse de 26 ans a finalement plié à 5-4 après un dernier jeu de service horrible. Privée de première balle en fin de match, et déréglée, elle a fini par perdre un beau mais bien étrange match.
Ce Muguruza-Collins est devenu un match spécial avant même de débuter. Programmé et commencé sous la pluie sur le court Suzanne-Lenglen, ce duel a été stoppé à 1-0, 30-15 Muguruza et... déplacé sur le court Philippe-Chatrier après le match de Novak Djokovic. Entamé dans un court, terminé sur un autre avec toit, conditions météo oblige, ce dernier match du 3e tour a aussi été le plus étrange. Cet incident rappelle ce qui était arrivé à Gaël Monfils et Gilles Simon au 1er tour de leur duel à Wimbledon 2015. Les deux Français avaient débuté leur duel sur le court n°1, avant d'être déplacés sur le Centre Court faute d'une luminosité suffisante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité