Eurosport
Roland-Garros : David Goffin balayé dès le 1er tour par Jannik Sinner
Par
Publié 27/09/2020 à 13:08 GMT+2
ROLAND-GARROS - Première surprise sur les courts de la Porte d'Auteuil. Le Belge David Goffin (N.11) a été sèchement battu par Jannik Sinner dimanche au 1er tour (7-5, 6-0, 6-3). L'Italien de 19 ans affrontera le vainqueur du duel entre le Français Benjamin Bonzi et le Finlandais Emil Ruusuvori au 2e tour.
David Goffi a été sorti dès le 1er tour à Roland-Garros
Crédit: Getty Images
Roland Garros commence par une surprise ! Lors du premier match de la quinzaine sur le court Philippe Chatrier, David Goffin, tête de série numéro 11, bien mal en point, a été terrassé par l’Italien de 19 ans Jannik Sinner qui découvrait la Porte d’Auteuil, en trois sets (7-5, 6-0, 6-3) et 1h59 d’un match un temps disputé avant d’être à sens unique. Sinner retrouvera le Français Benjamin Bonzi, 225e mondial, au prochain tour.
Décidément, Jannik Sinner réussit très mal à David Goffin. Quart de finaliste en 2016, le Belge, déjà battu par l’étonnant Italien à Rotterdam cet année, a chuté pour la deuxième fois en autant de confrontations face au jeune joueur (19 ans), à la surprise générale. Enfin, pas totalement puisque Sinner a déjà prouvé qu’il en avait plus dans la raquette que ce que son actuelle 74e place au classement ATP pouvait laisser paraître.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/09/27/2894788-59603773-2560-1440.png)
Passings de folie et frappes de mule : Sinner a dégoûté Goffin pour passer au deuxième tour
Video credit: WSC
Tombeur de Stefanos Tsitsipas lors du Masters 1000 de Rome, il a livré, pour ses débuts aux Internationaux de France, une très belle partie, décochant plusieurs points de grande classe. Certes, son adversaire, dont la saison sur terre battue aura été très courte (deux matches donc), n’était pas dans son assiette, en témoigne ses 43 fautes directes. Mais il a surtout été dominé par un joueur plus juste, agressif et dominateur à l’échange, qui s’est dépensé sans compter et n’a pas lâché grand-chose.
Goffin a perdu onze jeux de suite
Dans un premier set où il a manqué de constance, se faisant débreaker à deux reprises après avoir pris le service de son adversaire, il n’a pas paniqué, et empoché la première manche sur sa première balle de set. Déjà pataud, Goffin, dont la frustration est montée crescendo, n’a jamais su se révolter, incapable de répondre aux coups de massue envoyés par son adversaire. Pire, il a même encaissé onze jeux de suite et pris une bulle dans le deuxième set, avant de laisser son adversaire se détacher dans le dernier acte.
Les trois jeux obtenus, sur le tard, par le Belge dans la troisième manche sont presque anecdotiques, car c’est Sinner qui a fait le jeu, lâchant en bataillant sur le service adverse et ne tremblant jamais sur son service. La cinquième apparition en Grand Chelem démarre parfaitement pour l’Italien, qui peut désormais prétendre sans excès de confiance à se hisser, pour la première fois de sa carrière, au troisième tour d’un tournoi Majeur.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité