Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2020 : Tsitsipas, Dimitrov, Rublev, Carreno en 8e, Berrettini battu par Altmaier

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/10/2020 à 20:04 GMT+2

ROLAND-GARROS - Stefanos Tsisipas et Grigor Dimitrov ont profité des abandons de leurs adversaires pour se hisser en 8e de finale, où ils se retrouveront pour un choc. Andrey Rublev, Karen Khachanov et Pablo Carreño Busta ont aussi validé leur billet pour le 4e tour. Pas Matteo Berrettini, surpris et balayé par la révélation Daniel Altmaier.

Stefanos Tsitsipas lors de son match face à Aljaz Bedene au 3e tour / Roland-Garros 2020

Crédit: Getty Images

Tsitsipas passe sur abandon, Dimitrov aussi

C'était encore du bon Stefanos Tsitsipas. Impressionnant face à Pablo Cuevas au 2e tour, l'Athénien a joué un tennis du même acabit face à Aljaz Bedene au 3e tour. Qualifié après l'abandon du Slovène en plein milieu du 3e set, la tête de série n°5 a donc signé une victoire nette et sans bavure (6-1, 6-2, 3-1).
Auteur d'un début de match canon, il n'a jamais laissé une seule chance à Bedene de vraiment l'inquiéter. Touché à la cheville droite lors du premier set, Bedene, strappé pendant un set et demi, n'a pas pu surmonter son problème physique. Il n'a fallu qu'un peu plus d'une heure (1h20) à Tsitsipas pour accéder une nouvelle fois en deuxième semaine du tournoi parisien.
picture

Face à un Bedene diminué, Tsitsipas a fait le boulot : les temps forts de sa victoire

Il affrontera Grigor Dimitrov en 8e de finale. Le Bulgare a lui aussi profité de l'abandon de son rival pour passer au 4e tour et c'est une grande première pour lui après tant d'échecs au 3e tour. Il menait deux manches à rien contre Roberto Carballes Baena (6-1, 6-3), avant de voir ce dernier renoncer. Destins croisés pour les deux hommes qui croiseront le fer lundi pour une place en quarts de finale. Deux styles de jeu plaisants, un revers à une main de chaque côté : on en salive d'avance !
picture

Highlights | Roberto Carballes Baena - Grigor Dimitrov

Berrettini à côté de ses pompes

On l'attendait en outsider du tableau principal. Mais Matteo Berretini, l'habituel bison italien, n'était pas réveillé en ce samedi. Placée d'entrée sur le Philippe Chatrier, la tête de série numéro 7 du tournoi a mordu la poussière contre un surprenant Daniel Altmaier (6-2, 7-6, 6-4). L'Allemand, pourtant 186e mondial, aura été parfait de bout en bout pour embêter un Berrettini ô combien imprécis (42 fautes directes).
Avec son jeu varié et offensif, l'Allemand de 22 ans s'offre là son plus beau résultat en Majeur. Le tout sans avoir perdu un set ! Il affrontera Pablo Carreno-Busta en 8e de finale.
picture

Altmaier, c'est bluffant : sa démonstration face à Berrettini

Rublev monte en gamme

Cette fois, Andrey Rublev a sérieusement haussé le ton. Un peu balbutiant lors de ses deux premiers tours (il avait notamment été mené deux manches à rien face à Sam Querrey pour son entrée dans le tournoi), le Russe semble avoir trouvé son rythme. Samedi, sur le court Simonne-Mathieu, il a très vite éclipsé Kevin Anderson (6-3, 6-2, 6-3) en 1h24. Pas loin du match parfait, notamment au service.
Rublev n'a perdu que douze petits points sur sa mise en jeu (89% de réussite derrière sa première balle, 70% sur la seconde) et n'a pas concédé une seule balle de break. Le Sud-Africain n'a pas existé. Qualifié pour la première fois de sa carrière pour la deuxième semaine à Roland-Garros, Andrey Rublev aura un bon coup à jouer pour accéder aux quarts de finale avec, comme adversaire au prochain tour, Martin Fucsovics, tombeur de Thiago Monteiro (7-5, 6-1, 6-3).
picture

Rublev a désintégré Anderson en moins d'une heure et demie

Khachanov aussi

Il y aura donc deux Russes en 8e de finale. Karen Khachanov, peu brillant au 2e tour, a haussé son niveau pour rejoindre la deuxième semaine du simple messieurs. Le 16e joueur mondial est venu à bout de Cristian Garin après un combat bien manoeuvré bouclé en quatre manches (6-2, 3-6, 6-4, 6-2).
picture

Khachanov a haussé son niveau contre Garin et le voilà en deuxième semaine

Carreno-Busta remporte le match des faux terriens

Deux Espagnols sur la terre de Roland-Garros, cela promet, habituellement, un duel de spécialistes et un vrai combat. Le combat aura eu lieu entre Pablo Carreno-Busta et Robert Batista-Agut mais il n'aura pas ressemblé à un duel de lifteurs. Très polyvalents, les deux hommes ont fini par se départager en quatre manches, à la faveur du moins bien classé des deux, Carreno-Busta. La tête de série numéro 17 l'a ainsi emporté en 3h22 (6-4, 6-3, 5-7, 6-4).
Bien plus entreprenant, Carreno-Busta aura aussi pu compter sur un service au rendez-vous pour se faciliter la tâche. Le revoilà en deuxième semaine à Roland, seulement pour la deuxième fois après 2017. Il devra se coltiner l'une des surprises du tournoi : un certain Daniel Altmaier.
picture

Highlights | Roberto Bautista Agut - Pablo Carreno Busta

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité