Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

13 titres et désormais une statue : le double d'acier de Rafael Nadal dévoilé à Roland-Garros

Rémy De Souza

Mis à jour 27/05/2021 à 19:08 GMT+2

ROLAND-GARROS - C'est un hommage rare pour un joueur en activité : Rafael Nadal a désormais sa statue du côté de la porte d'Auteuil. Cette dernière, signée de l'artiste espagnol Jordi Diez Fernandez, a été inaugurée jeudi en présence de celui qui tentera à l'issue des deux prochaines semaines de glaner une quatorzième Coupe des Mousquetaires sur la terre battue parisienne.

Rafael Nadal prend la pose devant sa statue, inaugurée le 27 mai 2021 à Roland-Garros.

Crédit: DR

Un court à son nom à Barcelone et désormais une statue à Roland-Garros. Rafael Nadal a basculé jeudi dans une nouvelle dimension, encore une, du côté de la porte d'Auteuil, théâtre de ses treize conquêtes sur la terre battue parisienne. Roi de l'ocre francilienne, le Taureau de Manacor a assisté à l'inauguration de l'oeuvre signée de son compatriote Jordi Diez Fernandez en compagnie de Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis, et de Guy Forget, le directeur du tournoi.
Réalisée en acier, la statue de 3 mètres de hauteur, 4,89 mètres de largeur et 2 mètres de profondeur représente Nadal façon Terminator en train de claquer un coup droit. Elle prend place à proximité de la nouvelle entrée "Grand Public" et du Jardin des Mousquetaires du site du Grand Chelem parisien. Vous la trouvez réussie ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité