Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec la suspension du pass vaccinal, la voie s'ouvre pour Novak Djokovic à Roland-Garros

Martin Mosnier

Mis à jour 03/03/2022 à 14:44 GMT+1

ROLAND-GARROS - Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé ce jeudi, lors du journal de TF1, la suspension du pass vaccinal à compter du lundi 14 mars. Une décision qui devrait faire les affaires de Novak Djokovic. En effet, le Serbe, qui ne compte pas pour le moment se vacciner, devrait donc pouvoir s'aligner à Roland-Garros en mai prochain.

Djokovic sur le vaccin contre le Covid 19 : "Je ne suis pas fermé, tout est possible dans la vie"

"À partir du lundi 14 mars, nous allons suspendre l'application du pass vaccinal partout où il s'applique." Ce jeudi, dans le journal de TF1, Jean Castex a indirectement ouvert la voie à Novak Djokovic. Le Serbe, non-vacciné, n'a pas l'intention de revenir sur cette décision au risque d'en payer le prix fort soit rater Roland-Garros et Wimbledon comme il l'a confirmé récemment à la BBC. Mais la suspension du pass vaccinal devrait dès lors lui permettre de tenir sa place Porte d'Auteuil en mai prochain (22 mai - 5 juin).
Pour entrer sur le territoire français, aujourd'hui, chacun doit simplement présenter avant son déplacement le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures ou observer un auto-isolement de 7 jours et se soumettre à un test à la fin de cette période s'il voyage depuis un pays connaissant une circulation active du virus. Si la situation ne se dégrade pas avant le 22 mai et si le gouvernement maintient le même cap, Novak Djokovic devrait donc pouvoir défendre son titre à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité