Combattante, Ferro a fini par céder

Comme un symbole. C'est sur un coup droit sur une balle basse de Jennifer Brady, une situation qui l'e embêtée toute la partie, que Fiona Ferro a céder pour de bon. La Française, 51e à la WTA, a fait jeu égal avec la finaliste de l'Open d'Australie (battue par Naomi Osaka) plus de deux heures durant mais le match a basculé en faveur de l'Américaine, tête de série numéro 13 du tournoi. Celle-ci s'est imposée en trois manches (6-4, 2-6, 7-5) et rejoint sa compatriote, Cori Gauff, au troisième tour.
WTA Indian Wells
Alizé Cornet retrouvera Leylah Fernandez, Fiona Ferro sortie dès le 1er tour
06/10/2021 À 20:59
Si elle sera déçue de ne pas confirmer son magnifique huitième de finale de 2020, Fiona Ferro pourra au moins se dire qu'elle a tout donné. Certes techniquement, elle a fait des fautes, notamment énormément en coup droit mais elle a poussé Brady très loin dans ses retranchements. Dès le premier set, la Française a fait douter son adversaire avant de carrément la dominer dans le deuxième. Le troisème a été âpre et Ferro a fait le premier break pour mener 2-1 puis 3-2. Malheureusement Brady a tenu le choc pour prendre le service adverse au meilleur moment, à 6-5, et ainsi conclure.

Mladenovic n'a pas existé

Si Fiona Ferro a emmené sa rivale au bout du troisième set, Kristina Mladenovic en était loin, très loin. En fait, elle a résisté pendant quatre jeux (2-2), le temps pour Anett Kontaveit, son adversaire du jour, de prendre la mesure d'un jeu très, très friable, de la Française. Dès lors, l'Estonienne de 25 ans a déroulé pour enchaîner dix jeux et s'imposer en deux manches (6-2, 6-0) et 51 minutes seulement.
Pour Mladenovic, cette défaite au 2e tour est malheureusement la norme (en solo) et son 3e tour à l'Open d'Australie en début de saison, était une anomalie. Avant son "bon" Grand Chelem australien, elle restait sur huit éliminations avant les 16es de finale. Son revers confirme ce que chacun avait vu venir : il n'y a déjà plus de Française dans le tableau du simple dames.
WTA Chicago
Ferro tombe face à Svitolina, Cornet qualifiée en quart de finale
25/08/2021 À 18:40
WTA Montréal
L'exploit de Dodin contre Muchova, Ferro franchit l'obstacle Tomljanovic
09/08/2021 À 19:29