C'est une information qui risque de faire grincer des dents le circuit. Alors la prochaine édition de Roland-Garros va innover en lançant à son tour les fameuses "night sessions", RMC annonce ce mercredi que ces dernières seront probablement réservées aux hommes. "L'affichera sera automatiquement un simple messieurs d’après le programme prévisionnel", précise le média, qui évoque un total de dix soirées à 21h et diffusées sur Amazon.
Si la parité va être respectée pour l'organisation des rencontres sur le Central Philippe Chatrier, ces fameuses "night sessions", elles, ne devraient concerner que le tableau masculin. Une différence notoire avec d'autres tournois, comme l’Open d’Australie ou l’US Open, qui proposent systématiquement un simple dames et un simple messieurs. Ce qui ne sera visiblement pas au programme à Roland-Garros, qui ne prévoit qu'une seule affiche le soir.
Roland-Garros
Cornet surfe sur la vague bleue
HIER À 20:45

Roland-Garros annonce qu'il y a aura une équité dans la programmation

Dans la soirée, le tournoi a précisé qu'il n'y aurait aucune exclusivité au tournoi masculin pour les matches dénommés "l'affiche du jour", ceux qui seront joués à partir de 21h00. "Ce quatrième match sera soit un match du simple dames, soit un match du simple messieurs en fonction de la programmation du jour établie par le juge arbitre du tournoi."
Dans ce communiqué, la direction de Roland-Garros a rappelé que le principe d'égalité entre les femmes et les hommes était toujours appliqué, que ce soit au niveau des Prize Money, ou de la programmation.
Roland-Garros
"Ils manquent de courage" : Dolgopolov charge Roland-Garros et le monde du tennis
21/03/2022 À 21:02
Roland-Garros
Mauresmo : "A ce stade, les joueurs russes et biélorusses seront acceptés à Roland-Garros"
16/03/2022 À 17:36